monfoot69
monfoot69
LES NEWS

UGA Décines - Hervé REVELLI : "Le projet m'a séduit, les hommes aussi !


Rédigé le Jeudi 25 Janvier 2018 | Lu 909 commentaire(s)

Hervé Revelli, l'homme au cent-soixante-quinze buts avec les Verts, finalistes de la Coupe d'Europe 76, est le nouvel entraîneur de l'UGA Décines.
Explication avec l'intéressé.


La nouvelle a été publiée par le Progrès ce matin…
Hervé Revelli, le meilleur buteur de l’histoire des Verts et finaliste de la Coupe d’Europe des Club Champion 76 va s’assoir sur le banc de l’UGA Décines.
Presque part hasard si l’on en croit le principal intéressé. « J’habite Lyon désormais et les dirigeants de l’UGA Décines venaient déjeuner aux Petit Vert* de temps en temps, explique l’ancien international. Ça s’est fait un peu comme ça. Ils m’ont proposé plusieurs fois la mission et j’ai fini par accepter, sachant que j’avais d’autres proposions de « petits » clubs du coin. L’aspect sportif m’a séduit, les hommes aussi, ainsi que le challenge. »

"Je serais le numéro 1..."

Le challenge, justement, quel est-il pour le nouvel entraîneur du club des Arméniens. « J’ai passé la semaine dernière à l’entraînement, pour faire un état des lieux et voir dans quoi je m’engageais. L’objectif à court terme sera de sortir l’équipe fanion de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve. Pour cela, on va remanier certaines choses bien ciblées, à commencer par la discipline et le travail physique. J’ai commencé à rencontrer les joueurs individuellement. Mais je suis certain qu’il y a le potentiel pour s’en sortir rapidement. Aussi pour asseoir le club sur la longueur. »
Ce qui signifie au passage que l’ancien buteur s’inscrirait dans le temps à l’UGA Décines, et non pas en pompier de service pour seulement les six mois à venir.
Quant à son binôme avec Faouzi Ben Fredj, il précise que : « Faouzi est un jeune entraîneur plein de talent. Mais il a besoin d’acquérir de l’expérience. On fonctionnera ensemble mais je serais le numéro 1. »

Bebeto RODRIGUEZ

* : Restaurant lyonnais tenu par le fils d'Hervé Revelli

Hervé REVELLI
Né le 5/5/46 à Verdun
Parcours joueur : AS Gardanne, AS Saint-Etienne, OGC Nice, AS Saint-Etienne, CS Chênois (Suisse), LB Chateauroux
Parcours entraîneur : CS Chênois, LB Châteauroux, Draguignan, CS Sfaxien (Tunisie), Sélection Maurice, AS Saint-Priest, CA Bizerte (Tunisie), MC Oran (Algérie), MC Alger (Algérie), Sélection Bénin, ES Sétif (Algérie), Toulouse Fontaines, US Feurs



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)