monfoot69

Un festival de Rayan Cherki envoie l'OL en 8e de finale de la coupe de France


Rédigé le Dimanche 19 Janvier 2020 | Lu 578 commentaire(s)



Deux buts, deux passes décisives. Pour sa première titularisation face à une équipe de Ligue 1, Rayan Cherki (16 ans) a pris une part plus que prépondérante dans la qualification de l'Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale de Coupe de France face à Nantes (4-3). Un OL qui malgré tous les remous connus depuis le début de la saison est toujours en lice dans quatre compétitions...

Cherki , déjà buteur au tour précédent, a mis moins d'une minute pour tromper le portier nantais Alban Lafont. Terrier n'était pas loin de doubler la mise dans la foulée mais sa frappe était repoussée par le poteau. Le but du break intervenait toutefois rapidement, une nouvelle fois signé Cherki qui reprenait efficacement un centre de Bertrand Traoré.
Les joueurs de Christian Gourcuff réduisaient le score via leur recrue belge Renaud Emond au quart d'heure de jeu. Mais Lyon parvenait à rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance grâce à Martin Terrier bien lancé par l'inévitable  Cherki.
Le jeune lyonnais obtenait un penalty en seconde période mais Moussa Dembelé ne parvenait pas à le convertir. Ce même Dembelé se rattrapait toutefois dans la foulée en inscrivant le 4ème but de l'OL sur un service de... Cherki.
 
En fin de rencontre Nantes inscrivait deux buts coup sur coup par Louza et Simon mais Lyon tenait sa qualification, portait par son gone de 16 ans.