monfoot69
monfoot69

Un sixième tour historique pour le FC Saint-Cyr Collonges au Mont d'Or


Rédigé le Mercredi 27 Octobre 2021 | Lu 1580 commentaire(s)


Crédit : FC Saint-Cyr Collonges
Crédit : FC Saint-Cyr Collonges

Saint-Cyr Collonges au Mont d'Or, formation qui évolue en Régional 3 en Auvergne Rhône-Alpes, disputera ce dimanche face à Crest Aouste (Régional 2) le premier sixième tour de coupe de France de son histoire. Et espère bien ne pas en faire le dernier chapitre pour cette édition 2021-2022.

 

L'ambiance est sereine et studieuse au FC Saint-Cyr Collonges. Et pourtant la formation rhodanienne est entrain d'écrire une des plus belles pages de sa jeune histoire. « Effectivement cette présence au 6ème tour de la Coupe de France est historique pour le club », confirme l'entraîneur Clément Guillot. « Depuis sa création en 1976, il n'avait jusque là réussi à se hisser que jusqu'au 5ème tour. »

Au moment de défier Chaponnay au tour précédent, le club intercommunal (Saint-Cyr au Mont d'Or et Collonges au Mont-d'Or) savait donc ce qu'il lui restait à faire pour porter son record dans la compétition sur de plus hautes sphères. Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'est mis une pression particulière. «Mes joueurs ont été sérieux et appliqués pour atteindre ce stade de la compétition »

 

Pour se préparer à défier une formation de Régional 2 dimanche prochain, un obstacle sérieux mais qui n'est pas insurmontable, on applique donc la même recette dans le Mont d'Or. « Notre priorité était de bien négocier notre rencontre de championnat contre le Rachais dimanche dernier – et àa a été fait avec une victoire 4-0 - afin de pouvoir se concentrer pleinement sur la Coupe cette semaine et de préparer au mieux le réception des Crest Aouste. »

 

Un rendez-vous face au tombeur de GOAL FC (National 2) abordé prudemment. « Nous nous attendons à un match compliqué face à une belle équipe de Régional 2. A nous de faire un match plein devant nos supporters avec l’objectif de continuer l’aventure et de rentrer un peu plus dans l’histoire du club. »

 

 

 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 09:30 Futsal. L'exploit majuscule de l’AS Saint-Priest