monfoot69

Une nouvelle recrue annoncée par le Sporting Club de Lyon


Rédigé le Mardi 9 Juin 2020 | Lu 460 commentaire(s)

Il s'agit du défenseur Bryan Ngwabije, Lyonnais formé à l’OL, qui a notamment participé à l’épopée d’Andrézieux en Coupe de France il y a deux ans. Il évoluait à l’En Avant Guingamp la saison dernière. Le communiqué du club duchérois (National 1)


Thomas Hernu – Sporting Club de Lyon
Thomas Hernu – Sporting Club de Lyon

Bryan Ngwabije s’engage avec le Sporting Club de Lyon  

Buteur face à l’Olympique de Marseille avec Andrézieux en Coupe de France, le jeune défenseur lyonnais arrive en provenance de Guingamp  

C’est un pur Lyonnais qui débarque au Sporting Club de Lyon. Bryan Ngwabije s’est engagé ce jour avec le club du Plateau.  
En effet, Bryan est né et formé à Lyon. Formé à l’OL jusqu’en 2018, le nouveau défenseur Sang & Or rejoint ensuite Andrézieux avec qui il marque notamment face à l’OM en 32ème de finale de Coupe de France avant de chuter face à sa nouvelle équipe le tour suivant. C’est lors de ce joli parcours qu’il se fait remarquer par l’En Avant Guingamp, club où il évoluait la saison dernière. Malgré sa jeunesse, le puissant défenseur compte déjà une quarantaine de rencontres à haut niveau, toutes disputées en National 2.  

Ce droitier athlétique, disposant d’une bonne qualité de relance est la première recrue défensive du SC Lyon. Le nouveau n°28 s’est engagé pour deux saisons. Après, Oumare Tounkara et Garland Gbellé, c’est la troisième recrue lyonnaise.  

Les premiers mots de Bryan Ngwabije :
« Je suis déjà très heureux de pouvoir retrouver Lyon qui est ma ville natale. J’ai des objectifs et je souhaite passer un cap dans ma carrière et je pense que le Sporting Club de Lyon est le club idéal pour m’aider à cela. Étant lyonnais, j’ai pu voir de près le développement du club depuis plusieurs années et on sent également le souhait d’aller encore plus haut avec ce projet ambitieux. C’est ce qui m’a convaincu de rejoindre le club. »