monfoot69

Une première recrue hivernale pour Lyon Duchère


Rédigé le Mercredi 22 Janvier 2020 | Lu 809 commentaire(s)



Le club du Plateau a annoncé ce mercredi sa première recrue du mercato hivernale : l'’ailier droit Nadjib Baouia.

Le communiqué et les premiers mots du joueur :
 
Le franco-algérien s’est engagé ce jour pour le club du Plateau
C’est la première recrue de ce mercato d’hiver ! Nadjib Baouia retrouve la capitale des Gaules ! Car oui, la nouvelle recrue lyonnaise connaît bien la ville puisqu’il a évolué plus jeune à l’AS Buers de Villeurbanne et au Caluire SC avant de rejoindre Evian-Thonon à 19 ans.
 
En Haute-Savoie, il découvre la Ligue 1 et joue, notamment, une demi-finale de Coupe de France. Il rejoint ensuite le RC Lens où il découvre cette fois-ci la Ligue 2 avant de s’envoler pour l’Anjou pour rejoindre le SO Cholet. Avec les Rouge & Noir, il termine notamment dans le Top 5 des meilleurs passeurs décisifs du National 2018-2019. Au total, le néo-lyonnais compte plus de 120 matchs disputés en carrière.
 
L’ailier droit, qui peut également évoluer sur le côté gauche, s’est engagé pour une durée d’un an et demi avec le club du Plateau. Il portera le n°14.
 
Les premiers mots de Nadjib Baouia : « Je suis très heureux d’avoir rejoint Lyon Duchère et je tiens à remercier le Président, le coach et le club pour leur confiance. Retrouver Lyon est l’occasion pour moi de me rapprocher de ma famille mais aussi et surtout de rejoindre une formation ambitieuse. Je suis venu ici pour le même projet que les autres joueurs : accéder à la Ligue 2. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice afin de réaliser cet objectif et je sais que nous allons tous travailler dur pour cela. »