monfoot69

Une troisième recrue à Lyon Duchère


Rédigé le Mercredi 29 Janvier 2020 | Lu 1032 commentaire(s)



Le club du Plateau a annoncé le nom de sa troisième recrue ce mercredi : Nathan Dekoke, défenseur central de 24 ans, formé à l'AS Saint-Etienne et qui a acquis une solide expérience du National avec Avranches et Boulogne.

Le communiqué du club :
 
Le joueur formé à l’ASSE s’est engagé aujourd’hui
C’est la troisième recrue lyonnaise de ce mercato hivernal ! Nathan Dekoke, défenseur central de 24 ans, s’est engagé ce jour en faveur du club du Plateau.
 
Formé à l’ASSE, en compagnie d’Axel Kacou, il y remporte le Championnat de France U17 et dispute par la suite plus de trente rencontres avec l’équipe réserve avec qui il connaît l’accession en National 2. Dans le Forez, il côtoie également un autre Sang & Or et compère en défense central, Moustapha Bayal Sall.
Il s’engage ensuite au Amiens SC, club avec lequel il découvre la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue, avant de s’envoler pour Boulogne et Avranches. Clubs avec lesquels il comptabilise près de trente matchs de National.
Bon relanceur, ce gaucher, pouvant évoluer également comme latéral gauche, apportera sa bonne lecture et sa sérénité à l’arrière-garde lyonnaise.
 
Il s’est engagé pour une durée d’un an et demi avec les Sang & Or. Il portera le numéro 14, laissé vacant par Baouia qui a hérité le numéro 9.
 
Les premiers mots de Nathan Dekoke : « Je suis très heureux d’avoir rejoint le club et j’ai hâte de faire ma première apparition sous ses couleurs. J’ai quelques connaissances au sein de l’effectif, notamment Moustapha (Bayal Sall) et Axel (Kacou) avec qui j’ai joué à l’ASSE. Ils ne m’ont dit que du bien du club. Leurs propos et les ambitions de ce dernier m’ont convaincu de venir ici. »