monfoot69

VIOLENCES et INCIVILITES - En hausse lors de la saison 2017-2018


Rédigé le Jeudi 23 Mai 2019 | Lu 829 commentaire(s)

L’ONDRP a publié son rapport sur les violences et incivilités dans le football amateur...
Et celles-ci sont en hausse de 0,2% sur la saison 2017-2018.



Comme chaque année, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publie son rapport sur les violences lors des matchs de football amateur d’après les chiffres collectés auprès des Ligues et District par l’Observatoire des comportements mis en place par la Fédération Française de Football.
Le 10 avril dernier, nous avions affirmé que les violences et incivilités étaient en baisse mais que la brutalité était en hausse, ce dont la FFF se félicitait.
Mais la tendance s’est inversée la saison dernière comme l’indique le rapport publié ce jeudi. « Durant la saison 2017-2018, 11 335 matchs de football amateur ont été recensés dans l’Observatoire des comportements à la suite de violences ou d’incivilités. Rapporté au nombre de matchs joués sur la saison (618 867 rencontres retenues), on estime que 1,8 % des rencontres ont été entachées de violences ou d’actes d’incivilités durant la saison dernière. La tendance est donc en légère augmentation comparée aux saisons précédentes. »

>> LIRE LA SUITE SUR FOOTAMATEUR.FR...