monfoot69

Valentin Lori (Sud Lyonnais) : « On est content de se retrouver »


Rédigé le Mardi 11 Août 2020 | Lu 577 commentaire(s)



Le groupe R2 de Sud Lyonnais a retrouvé le chemin de l'entraînement il y a une semaine, quasiment au complet. L'occasion de faire un point sur cette reprise en compagnie de l'entraîneur Valentin Lori. Rendez-vous sur notre article sur la liste des matchs amicaux de Sud Lyonnais pour avoir le détail de la suite de la préparation de la formation rhodanienne.

 

Valentin, comment se passe cette reprise ?

 

« On a repris lundi dernier. On est content de se retrouver après ces longs mois sans football. En terme de présence on a de la chance cette année puisque sur un groupe de 23 joueurs j'en avais 20 la semaine dernière. Cette semaine on devrait être 18 et après on va grimper progressivement pour être au complet la dernière semaine d'août.

Jusque là on a essentiellement fait du foncier, pour remettre la machine en route, même si la plupart des garçons sont arrivés en bonne condition. Les tests physiques effectués vendredi se sont avérés plutôt positifs après 5 mois d'arrêt.
Il y a eu aussi un petit peu d'exercices techniques, de motricité, pour retrouver des sensations. J'ai senti que le groupe est monté en puissance tout au long de la semaine. »

 

Dès cette semaine vous disputerez votre premier match de préparation.

 

« Oui on va rentrer un peu plus dans le vif du sujet athlétiquement mais aussi avec du ballon. Les mecs ont envie et avec le match amical jeudi il va falloir retrouver quelques sensations balle au pied. On ne fera jouer d'ailleurs qu'une mi-temps à chaque joueur pour ne pas trop faire d'un coup, c'est l'avantage d'avoir un groupe quasi au complet. Dès la semaine d'après on jouera deux fois par semaine. »

 

Comment vous adaptez-vous à la situation sanitaire ?

 

« Depuis la reprise on n'a pas accès aux vestiaires, les garçons arrivent changés. On prend la température de tout le monde avant d'accéder au terrain, on leur met à disposition du gel hydroalcoolique.

Concernant la douche on a bricolé un dispositif en reliant un tuyau d'arrosage à mon vestiaire. Ceux qui le veulent peuvent se doucher à extérieur, même si les conditions ne sont pas idéales ont essaie de s'adapter et avec les chaleurs actuelles c'est plutôt agréable d'avoir cette possibilité.

Concernant les matchs amicaux, la mairie nous autoriserait a priori l'accès aux vestiaires sur certaines conditions : deux vestiaires par équipe vu qu'on en a 4, causerie à l'extérieur pour éviter de réunir tout le monde...

Par ailleurs on va proposer aux garçons d'ici lundi prochain, via la femme d'un joueur qui est infirmière, de faire des tests vu que c'est remboursé par la sécu. Après on ne peut que préconiser, pas forcer.

Après je t'avoue que je trouve beaucoup d'incohérence dans tout ça. On verra si en septembre, une fois que la compétition aura repris, si les vestiaires seront de nouveaux autorisés mais ça voudrait dire qu'un jour on estime que c'est dangereux et le lendemain que tout danger a disparu...

Je ne vois de toute façon pas comment on pourrait faire ça. Quand tu joues à 10km encore ça peut passer mais si tu as 2h30 de trajet à faire, le match à disputer et 2h30 de trajet retour et que tu ne peux pas te changer, pas te doucher... pour moi ce n'est tout simplement pas envisageable.

On espère donc avoir rapidement des réponses à nos interrogations. »