monfoot69

Valentin Lori (Sud Lyonnais) : « On est dans les clous »


Rédigé le Lundi 20 Janvier 2020 | Lu 874 commentaire(s)



Sud Lyonnais a retrouvé la compétition officielle ce week-end avec une qualification historique pour les 8e de finale de la coupe de Lyon et du Rhône. Le promu retrouvera également les pelouses de Régional 2 samedi prochain avec son match à rejouer contre Saint-Chamond. En ce début de semaine, nous avons fait un point complet avec l'entraîneur Valentin Lori.

 

Valentin, quel bilan tires-tu de la première partie de saison de ton équipe en championnat ?

 

Un regard plutôt positif. Nous sommes promus à ce niveau, notre objectif premier est de nous maintenir. Au vu première partie de saison, on est dans les clous. On a un match à rejouer qui nous permettra de pouvoir prendre un peu plus de points sur la zone de relégation. On sait que ce sera difficile jusqu'au bout mais on est dans les temps de passage pour le moment, je dirais même qu'on ne s'attendait pas forcément à prendre autant de points en début de saison en découvrant ce championnat donc je suis plutôt satisfait.

 

Vous avez hérité d'une poule compliquée où même les mal classés produisent du jeu et peuvent inquiéter les meilleurs...

 

Il y a deux équipes qui se tirent la bourre en tête, deux autres un peu en retrait mais quand on regarde les matchs qu'on a pu faire contre Cruas et Veauche, on peut dire qu'ils ont énormément de qualité et qu'ils nous ont posé des soucis. Ils sont actuellement décrochés en terme de points mais il ne faut pas les oublier. La poule est homogène, il faut se méfier de tout le monde, même si Seyssinet et Vénissieux ont constitué des effectifs grande qualité et semblent pour le moment un peu au-dessus des autres.

 

Tu parlais du match à rejouer face à Saint-Chamond où vous aviez gagné. C'est la petite « colère » de cette première partie de saison ?

 

Je ne dirais pas de la colère. On essaie d'être diplomate, ce n'est que du foot. Mais on est déçu de devoir rejouer ce match oui, au-delà de la victoire les garçons avaient fait une super prestation là bas, la victoire n'était vraiment pas volée. Mais la commission des règlements à statuer, le match sera rejoué samedi prochain, on s'en accommode.

 

Pour l'instant Sud Lyonnais s'est montré calme lors de ce mercato hivernal. Des mouvements sont-ils prévus d'ici le 31 janvier ?

 

Il pourrait y avoir des départs et au rayon des arrivées on discute avec un ou deux joueurs mais rien de concret. L'effectif ne va pas trop bouger sur cette trêve là. C'est toujours compliqué de trouver des joueurs en cours de saison, les bons éléments, les clubs ne les laissent pas forcément partir.

 

Comment se déroule la reprise ?

 

On a repris le 6 janvier. On a fait un amical à Chavanayavec un résultat nul un partout dans un match plutôt intéressant sur le plan athlétique pour une reprise. On est également rentré en coupe du Rhône ce week-end en gagnant 3-1 face à Saint-Cyr Mont d'Or. Sur le contenu je ne suis pas forcément très satisfait, les conditions n'étaient il est vrai pas évidente contre une équipe bien en place. Mais on est content car c'est le record du club. On continue à travailler, il faut arriver à avoir plus de consistance pendant toute la durée d'un match. On disputera un nouveau match amical ce mardi face à la réserve de l'AS Saint-Priest.

 

Quels sont les objectifs pour la 2e partie de saison, tant en championnat que dans les coupes ?

Le but ultime du club est de se maintenir en Régional 2 le plus rapidement possible. C'était une montée historique mais c'est important de se stabiliser à ce niveau là. Après si on se met rapidement à l'abri et qu'on est toujours qualifié en coupe du Rhône et/ou en coupe LAURA on pourra se fixer un objectif différent, sans laisser tomber le championnat pour autant.