monfoot69

Vénissieux FC - Cemil AVCI pour l'éternité


Rédigé le Mardi 11 Septembre 2018 | Lu 6831 commentaire(s)

L'événement a eu lieu à la vingtième minute de la rencontre entre le FC Vénissieux et Roannais Foot42 comptant pour la première journée de R2.
D'une magnifique frappe brossée, Cemil Avci a inscrit le premier but de la toute nouvelle histoire du Vénissieux FC.



Cemil Avci, premier buteur de l'histoire du FC Vénissieux (photo Carlos Soto)
Cemil Avci, premier buteur de l'histoire du FC Vénissieux (photo Carlos Soto)
Cemil, ça fait quoi d’être le premier buteur de l’histoire du FC Vénissieux ?
"Ca m'a fait plaisir de marquer le premier but de ce match. Et comme il s'avère que c'est aussi le premier de l'histoire du club en match officiel, ca décuple évidement ma fierté."

On revient sur la rencontre, comment juges tu cette première collectivement ?
Nous avons pris le match très au sérieux. Nous avons été solides et bien en place dans toute les lignes, démontrant que nous sommes un groupe à part entière malgré une toute nouvelle équipe. Tout le travail effectué pendant la préparation a porté ses fruits lors de cette rencontre. Il va désormais falloir continuer à être costauds et sérieux sur les matchs a venir.

Tu as choisi de venir au FC Venissieux cet été. Pourquoi ?
"Quand Nordine Kari m’a contacté, en mai dernier, pour me parler du projet qu’il avait, j'ai tout de suite été intéressé. Il a su trouver les mots pour me transmettre sa motivation. Le club veut monter en R1 dés cette saison et ça me plait. C'est pourquoi mon choix s'est porté sur le FC Vénissieux."

"Ce discours nous motive..."

Quelles ont été tes impressions en arrivant dans ce club ?
"C’est un nouveau projet, donc un nouveau départ. J'ai trouvé ici des personnes motivées, qui y mettent du cœur. Les intentions sont clairement affichées et on a tous envie d'aller de l'avant. J'ai aussi pu constater qu'il y a tous les moyens pour bien travailler : deux très beaux complexes, un encadrement de qualité avec Patrick Paillot et Ouraga Bailly. ans compter qu'avec ma blessure, J'ai pu bénéficier d'une prise en charge rapide grace aux partenariats médicaux du club. Enfin, nous avons un groupe composé de joueurs de qualité et j'aurais cette année encore la chance de jouer avec mon fréro Karim Fettache. Tout cela a pesé dans ma signature au FC Vénissieux."

Ca t’inspire quoi que Nordine Kari déclare : « Nous n’avons qu’un seul objectif cette saison : la montée. » ?
"Comme je l’ai dit plus haut, les intentions sont claires. Educateurs, joueur, staff, bénévoles, supporters et Nordine Kari, nous sommes tous dans le même état d’esprit. Et nous allons tout faire pour atteindre cet objectif de la montée. Si nous avons la pression ? Non, au contraire, ce discours nous motive encore plus et je pense que ce groupe a le potentiel pour aller chercher la R1."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Cemil AVCI
Né le 17/01/1991 à Lyon 2ème
Job : paysagiste
Parcours : AS Saint-Priest, ES Saint-Priest, AS Saint-Priest, FC Bord de Saône, FC Vénissieux