Vue d'en haut - Choc et derby entre le FC BOURGOIN et la DUCH B


Rédigé le Samedi 3 Novembre 2018 | Lu 531 commentaire(s)



Lyon-Duchère AS B (Crédit photo Lyon-Duchère AS)
Lyon-Duchère AS B (Crédit photo Lyon-Duchère AS)
OU ET QUAND
Samedi 3 novembre à 18 heures, stade Chantereine

LE POINT
Les deux formations sont au coude à coude avec le même nombre de points, comptent le même nombre de victoires, de succès et de défaites.

ETAT DE FORME
Les Duchérois sont sur une bonne trajectoire. Ils viennent de s’imposer devant l'AS Moulins (2-1) alors que
les Berjaliens ont subi un net arrêt dans leur progression en allant concéder leur premier revers au FC Chamalières (2-0), leader indiscuté de ce début de championnat.

FORCES ET FAIBLESSES
Lyon Duchère AS est une formation qui joue de l’avant et qui aime profiter de la vivacité des ses ailiers, notamment Labonne quand il n’est pas de service de la Une. En contrepartie, la formation de Ludovic Assemoassa a tendance à se découvrir un peu trop, d’où les huit buts encaissés.
Le FC Bourgoin mise avant tout sur une défense de fer, comme l’an dernier. En s’inclinant au FC Chamalières, elle a encaissé autant de buts que lors des six journées précédentes.

CLASSEMENT
Lyon Duchère AS et donc troisième avec quatorze points, a enregistré quatre succès, deux nuls et un revers. Même stat pour le FC Bourgoin qui est quatrième à la différence de buts (+5 contre +4). Les Duchérois ont inscrit treize buts, en ont encaissé huit, et les Berjalliens qui n’ont cédé qu’à quatre reprises, ont trouve la faille huit fois.

L'AVIS DES COACHS
Ludo ASSEOMASSA (ent Lyon-Duchère AS B) : "C'est un match très excitant contre un des favoris si ce n'est LE favori de la poule. On a hâte de se mesurer à cette belle équipe pour pouvoir nous situer dans ce championnat. On est dans une bonne spirale. J'espère donc qu'on aura la confiance suffisante pour jouer notre jeu et ne pas être timoré. On va dans l'Isère pour faire un résultat mais avec beaucoup d humilité car la tache s annonce compliquée."

Laurent RUGELJ (ent adjoint FC Bourgoin) : "On aborde ce match de haut de tableau de cette poule très serrée avec la détermination nécessaire pour ce genre de rencontre. On se méfie de notre adversaire. Meilleure formation à l’extérieur cette saison, elle démontre semaine après semaine qu’elle sera à la lutte pour le titre. Néanmoins, à domicile, nous devons prendre les points. Et ce, contre n’importe quelle équipe."

PRONOSTIC
Succès du FC Bourgoin

FC Bourgoin (crédit photo FCBJ)
FC Bourgoin (crédit photo FCBJ)

Classement N3 - Poule M