monfoot69
monfoot69
LES NEWS

1ere Division (Poule B) - L'ASC Mayotte se donne de l'air !


Rédigé le Dimanche 12 Février 2017 | Lu 384 commentaire(s)

L’ACS MAYOTTE EST VENUE A BOUT DU FC FRANC LYONNAIS TROIS BUTS A UN ET RÉALISÉ AINSI UNE BONNE OPÉRATION DANS L’OPTIQUE DU MAINTIEN EN PREMIÈRE DIVISION.


C’était un match a priori déséquilibré ce dimanche après-midi entre l’ACS Mayotte, premier non-relégable de la poule B, et le FC Franc Lyonnais, à la lutte pour la montée en Promotion d’Excellence. Sur un terrain en gore, les deux équipes peinent à faire le jeu en début de partie. De longs ballons inexploitables sont adressés aux attaquants.
Toutefois, l’un d’entre eux s’avère payant peu avant la demi-heure de jeu. Lancé en profondeur, Sardin profite d’une mésentente entre Madi et son défenseur pour récupérer le ballon et le pousser au fond des filets (0-1, 25eme). Cette ouverture du score n’entache en rien les envies des locaux qui égalisent dans la foulée. Vidal se manque dans son intervention et laisse ainsi le soin à Hadhrami d’avancer avec le ballon et de tromper Bourgeois d’une frappe croisée (1-1, 28eme).

RARES OCCASIONS...

A la reprise, les erreurs techniques rythment toujours la partie. Les occasions se font rares. Sur la première en seconde période, les locaux parviennent à prendre l’avantage. Idéalement servi dans la surface, Bacoco Attoumani trompe la vigilance de Bourgeois à bout portant (2-1, 57eme). Avec un effectif limité à cause des blessures, le FC Franc Lyonnais ne parvient pas à réagir.
Les qualités athlétiques des Mahorais empêchent les visiteurs de se projeter vers le but adverse. En difficultés devant, les hommes d’Eric Molè le sont également derrière. Fébriles, ils encaissent même un but gag. Sur un dégagement anodin aux allures de six mètres, le ballon est contré à deux reprises et profite finalement à Bacoco Attoumani qui pousse le ballon au fond (3-1, 88eme).

Par Geoffrey HELLY D’ANGELIN

LA FEUILLE DE MATCH
Première division, poule B (14eme journée)
A Lyon, plaine des jeux de Gerland
Mayotte ACSFC Franc Lyonnais : 3-1 (1-1)
15 spectateurs
Arbitre : M. Nacimme Smara
Buts : Hadhrami (28eme), Bacoco Attoumani (57eme et 88eme) pour Mayotte ACS. Sardin (24 eme) pour le FC Franc Lyonnais
Avertissements : Bacoco Attoumani et Djabiri au Mayotte ASC. Vidal et Charrier au FC Franc Lyonnais
ACS Mayotte : Madi, Anli, Djabiri, Dini Ali, Combo (cap), Attoumani, Mchindra, Bacar, Hadhrami, Bacoco Attoumani, Saidina, Moustoifa, Abdallah, Daouda. Ent : Taslimou M’Dogo.
FC Franc Lyonnais : Bourgeois, Vidal, Charrier, Andre, Pitalot (cap), Sardin, Ricci, Passoni, Bourgeois, L’Honnen, Aggoun. Ent : Eric Mole.

ASC Mayotte
ASC Mayotte

FC Francs-Lyonnais
FC Francs-Lyonnais

L'arbitre de la rencontre
L'arbitre de la rencontre




Dans la même rubrique :
< >