ASA Villeurbanne - S. DELALE : "Retrouver la ligue est l'objectif..."


Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2018 | Lu 751 commentaire(s)

A peine promu que déjà leader l'ASA Villeurbanne.
Arrivé cet été, Stéphane Delale en parle. L'entraîneur évoque aussi de son envie de se stabiliser du côté du stade Mokrane de Villeurbanne.



Stéphane Delale
Stéphane Delale
Stéphane, l’ASA Villeurbanne dans la course à la montée après neuf journées en D1… c’était prévu ça lors de ton arrivée au club cet été ?
"Je ne dirais pas que c'était prévu mais on espérait être dans le groupe de tête à la trêve vu la qualité du groupe et du recrutement. Mais l'équilibre n'est jamais facile à créer et un ensemble de bons joueurs ne fait pas forcément une bonne équipe."

On revient sur ton arrivée. Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre l’ASA Villeurbanne ?
"J'ai eu un très bon contact avec les dirigeants Stéphane Avellaneda, Samir Bounouara, Djamel Abid, le president et d'autres. J'ai senti un club familial et ambitieux et je savais aussi qu'il y aurait un bon groupe à coacher."

Et alors, qu’as tu trouvé à ton arrivée ?
"De bonnes conditions. A ce sujet, il faut souligner le travail qui a été fait par Anis Jemai, mon prédécesseur, qui a sauvé les seniors 1 de la relegation en D3 il y a deux ans. C'est aussi lui qui a commencé à façonner le groupe actuel pour l'emmener en D1 en seulement deux saison. Cela mérite le respect."

Comment tu expliques ce très bon parcours d'emblée cette saison alors que vous êtes quand même promus ?
"Le groupe senior vit bien, avec d'excellents jeunes joueurs et plus anciens. C'est toujours plus facile pour gagner (rires). Le sérieux et l'assiduité aux séances est de mise. On sent une réelle envie de progresser.
Je souhaite aussi vivement que l'équipe réserve accède à la D3 grâce à son très bon début de saison
."

ASA Villeurbanne 2018-2019
ASA Villeurbanne 2018-2019

"J'aimerais participer au développement de ce club..."

Qu’est ce qui fait la forcé de ton équipe ?
"Un collectif qui se met en place et de fortes individualités dans les moments difficiles, comme dimanche par exemple à Beaujolais Foot."

Du coup, ce très bon classement donne des envie de plus haut… sans langue de bois ?
"Oui c'est un reel objectif que l'ASAV retrouve la ligue et que notre réserve accède au niveau supérieur. Le but est aussi de former et de structurer les équipes jeunes et le foot réduit. Des personnes importantes comme Saad Kalfahoui nous rejoignent pour nous aider dans ce projet de restructuration."

Tu as beaucoup bougé ces dernières saison. Comment tu expliques ça et penses tu t’inscrire dans la durée à l’ASA Villeurbanne ?
"Oui c'est vrai. J'avais envie de découvrir différents horizons et challenges. Cela m'a permis de faire des connaissances sympas et me rendre compte que la pratique de ce sport n'est pas évidente dans tous les clubs. J'aimerais maintenant m'inscrire dans la durée à l'ASAV car contrairement aux idées préconçues de certains, c'est un club ou il fait bon être, avec des conditions de travail agréables. J'aimerais vraiment participer activement au développement dun club les parties sportive et de formation."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Stéphane DELALE
Né le 19/07/1975 à Lyon 3ème
Job : Conseiller en investissement immobilier
Parcours joueur : CS Lyon 8ème, FC Lyon, AS Villeurbanne, SC Maccabi, FC Domtac
Parcours entraîneur : FC Domtac, AS Saint-Priest, AS Montchat, Caluire Foot Fille, Chazay FC, FC Vaulx, Sud Azergues, AS Algérienne Villeurbanne

Classement D1 - Poule B