monfoot69
monfoot69
LES NEWS

ASA Villeurbanne – Trois question... à Anis JEMEI !


Rédigé le Mercredi 26 Avril 2017 | Lu 1807 commentaire(s)

Arrivé en février alors que l’équipe était moribonde, Anis Jemei a réussi à redresser la barre avec l’ASA en Promotion d’Excellence, misant sur l’apport de quelques anciens venus lui prêter main forte pour le club villeurbannais…


Anis, quelles ont été les circonstances de ta venue à l’ASA Villeurbanne cet hiver et qu’à tu trouvé à ton arrivée ?
"On m’a contacté en février pour remplacer l’entraîneur en place, avec qui ça ne fonctionnait pas puisque l’équipe était en queue de peloton en Promotion d’Excellence. C’était une fierté pour moi d’être sollicité par un club ou j’avais évolué et gardé de très bon souvenir. Je n’avais pas vu joué l’équipe avant mon arrivée et j’ai attendu de voir si les joueurs que j’avais contacté pour me suivre étaient d’accord. J’ai trouvé des joueurs abattus et démotivés par les résultats à mon arrivée, avec très peu d’expérience. J’aussi pu constater de grosse lacunes sur le positionnement sur le terrain lors des premiers matchs amicaux."

Quelques mois après, vous êtes remontés à la huitième place. Pas sauvé, mais bien partie pour l’être. Comment t’y es-tu pris ?
"Déjà, j’ai fait venir quelques joueurs que je connaissais, Nadir Merabti, Mohamed Laribi, Natis Aoud, Abdel Oudini et Amor Tamm. Je les remercie au passage d’avoir accepté de relever ce challenge avec moi. Leur apport nous a aider à obtenir quelques résultats positifs plus rapidement, même si nous avons concédé deux défaites lors de nos deux premiers matchs, avant de remporter le troisième au Buers. Mais la mayonnaise avait pris avec des anciens que se sont rapidement intégrés et des jeunes à l’écoute. Les résultats sont arrivés ensuite."

Il reste quand même et maintien à assurer avant… de parler de ton avenir ?
"On sera vite fixé je pense. Le maintien se jouera dès le 7 mai avec notre déplacement à Givors et quinze jours plus tard avec la réception de Saint-Martin en Haut. Si nous négocions bien ces deux rendez-vous, nous aurons fait une bonne partie du chemin. Quand à mon avenir, on verra avec le bureau au moment voulu. Mais pourquoi pas rester à l’ASA, sachant que nouveaux joueurs viendraient nous rejoindre. Sinon… je postulerais à Pôle Emploi (rires)."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ


Anis JEMEI
Né le 0/1/75 à Lyon
Job : Chauffeur Livreur
Parcours joueur : Brosses de Villeurbanne, ASA Villerbanne, JSO Givors, FC Charvieu, FC Vaulx, FC Grigny
Parcours entraîneur : Adjoint JSO Givors, RC Belligny, ASA Villeurbanne

Promotion Excellence - Poule B

Source : site du District de Lyon et du Rhône
Source : site du District de Lyon et du Rhône



Dans la même rubrique :
< >