monfoot69
monfoot69

Alex Millot (AS Craponne) : « Très fier de notre parcours »


Rédigé le Mercredi 15 Juin 2022 | Lu 1267 commentaire(s)


AS Craponne : la victoire de tout un groupe. Crédit : AS Craponne
AS Craponne : la victoire de tout un groupe. Crédit : AS Craponne

Après une saison complète, l’AS Craponne a fini première de sa poule en championnat de Régional 3. L’équipe aura notamment pu compter sur une force collective qui lui a permis d’encaisser peu de buts. En venant à bout de l’équipe réserve de Goal FC, l’AS Craponne a également remporté la coupe du Rhône et de Lyon. L’équipe craponnaise a ainsi pu réaliser le doublé coupe-championnat. Alex Millot, capitaine lors de cette finale est revenu sur cette rencontre et cette saison pour MonFoot69.

Qu’avez-vous pensé du parcours de votre équipe en coupe cette année ?
En coupe, je suis très fier du parcours. L’objectif premier, c’était la montée en championnat, la coupe n’était que du bonus. Je suis content que le travail que l’on est fait cette année est porté ses fruits. Il y avait un bon groupe, une bonne entente. Plus globalement, sur toute l’année il y a aussi de la satisfaction. On a repris tôt à cause du Covid, en juin. Cela a demandé des sacrifices.
 
Vous avez souvent joué des matchs serrés en coupe, vous imposant sur le fil, comment expliquez-vous cela ?
C’est vrai, mais on n’a jamais douté. Quand on était mené, on a toujours cru en nous. On n’a pas négligé la coupe, on voulait allez loin, c’est bien d’avoir une compétition en cours. On ne s’est pas imposé 3-4 zero à chaque match, c’étaient des matchs de coupes. Les petites équipes ont plus faim quand elles affrontent une équipe qui joue plus haut qu’elle
 
Comment caractériseriez-vous le groupe de cette année ?
Cette année, il y a un groupe qui vit bien. On a des jeunes joueurs et des joueurs plus expérimentés, on a à la fois l’expérience et la fougue de la jeunesse. En dehors des terrains, on développe cela aussi, on fête des anniversaires ensemble par exemple. On gagne face à de valeureuses équipes, notre force cette année c’est notre esprit d’équipe, nous sommes soudés et il y a une cohésion énorme.
 
Comment avez-vous préparé cette finale dans les têtes ?
On ne s’est vraiment pas mis de pression. On a mis de côté le championnat comme il était accompli, afin d’évacuer avant la rencontre. On s’est focalisé sur cette finale, en abordant le match comme un autre, sans pression. On s’est préparé comme pour un match classique, les mêmes entrainements que d’habitude, la coupe c’était que du bonus.  On croyait en nous, même si on savait que GOAL FC est une bonne équipe de R1. Au-delà des qualités il y avait aussi le mental, l’esprit d’équipe, il est très présent chez nous.
 
 
 "C'est historique"
 
 
Qu’est que vous vous dites durant le match ?
C’est le dernier match de la saison et il y a possibilité de faire un doublé. Il y a 20 ans pile l’AS Craponne montait en championnat et jouait une finale, qu’elle a perdu. C’était un signe, on avait à cœur de réussir. On ne s’est pas mis de pression mais il fallait se donner à fond.
 
Avez-vous douté pendant le match ?
On aurait pu douter lorsqu’ils ont égalisé à 1-1. A la mi-temps on menait et le coach nous a dit de se préparer à une égalisation et qu’il ne fallait pas que l’on baisse la tête. C’est ce qu’il s’est passé, ils ont égalisé, et derrière on a réussi à rebondir et à marquer directement après.
 
Quand comprenez-vous que la victoire arrive ?
Quand il y avait 3-1, on ne s’est pas dit que le match était plié. Au 4ème but, il restait 5 minutes au temps additionnel. Là, j’ai commencé à sentir que c’était bon. Au coup de sifflet final il y avait beaucoup de joie et énormément de fierté. Ce n’est pas tout le temps que l’on gagne une coupe du Rhône, c’est historique. Il y a eu surtout des regards et des accolades. On était heureux, c’est vraiment de la fierté, le groupe vit bien on a travaillé ensemble. C’est un accomplissement pour un club comme le nôtre.
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions