monfoot69

Alexandre Chatain (Hauts-Lyonnais) : "J'espère que justice sera faite"


Rédigé le Lundi 20 Avril 2020 | Lu 3293 commentaire(s)

Hauts-Lyonnais a appris ce dimanche matin que son accession en N2 était remise en question par l'"apparition" d'un nouveau critère de départage dans le PV du COMEX de la FFF. Nous avons pu discuter avec le joueur Alexandre Chatain de ce gros coup de massue sur la tête de tout un club qui avait acquis sportivement sa place au niveau supérieur.



Alexandre, le réveil a été certainement été difficile ce dimanche matin, comment as-tu découvert la nouvelle ?

Oui, le réveil a été assez agité, j’ai découvert la nouvelle à travers le groupe Whatsapp de l’équipe et en voyant tous les articles sur les réseaux sociaux.

Quelle a été ta première réaction ?

Assez choqué et déçu, je le suis toujours d’ailleurs ! Je n’arrive pas à croire que l’on puisse passer du tout au rien. Le rêve a laissé place à la déception.

Savoir que tu ne montes pas finalement à cause des matches joués à l'extérieur, ça fait quel effet ?

Ça fait mal ! Quand tu sais que tu t’arraches avec tes potes depuis le 10 juillet pour espérer cette montée, que toutes les conditions sont réunies pour celle ci mais qu’on te coupe l’herbe sous le pied... c’est dur ! Surtout que nous ne devons cette première place à personne, nous avons été à la tête du classement de la première à la dernière journée jouée ! Aucune fois second et du jour au lendemain, une nouvelle règle sort stipulant qu’en cas d’égalité c’est le fruit du hasard d’un calendrier qui fera départager les équipes ex æquo ? C’est une honte ! Dans ces cas là, autant demander à jouer tous les matches aller à l’extérieur afin de ne pas être désavantagé si le championnat est stoppé comme c'est le cas cette année, malheureusement !

Le club et ton président sont en colère, gardes-tu tout de même un espoir d'être entendu la FFF ?

Oui je garde espoir ! Il faut toujours garder espoir ! Quand je vois toutes ces personnes qui nous soutiennent, nous ne pouvons que garder espoir. J’espère que justice sera faite ! Maintenant je laisse gérer les personnes concernées et attend la décision finale.