monfoot69
monfoot69

Angelo CYIZA, coach séniors de l’AS Ecully, évoque la reprise


Rédigé le Samedi 19 Décembre 2020 | Lu 540 commentaire(s)



Notre partenaire LD Studio est allé à la rencontre d'Angelo CYIZA, coach séniors de l’AS Ecully, qui évoque la reprise pour son groupe.

Bonsoir monsieur CYIZA, comment abordez-vous cette reprise, comme annoncé par le président de la ligue amateur ?

Nous sommes contents de pouvoir retrouver les terrains mais malheureusement nous avons énormément perdu donc il faut remettra la machine en marche afin de retrouver les jambes au moment où nous pourrons intégrer les contacts dans nos séances. Mais c’est déjà un pas en avant... nous avons souvent l’impression que nous ne sommes pas loin d’entrevoir le bout du tunnel... nous sommes prêts et motivés pour reprendre.

Comment allez-vous ajuster vos séances afin d’être prêt pour la compétition en respectant les protocoles sanitaires ?

Nous organiserons nos séances par ateliers en petit groupe. Nous mettrons en place des ateliers technico-tactiques et des exercices un peu plus athlétiques.

Avez-vous fixé des objectifs différents pour cette deuxième partie de saison ?

Les objectifs du groupe ne changent pas, et personnellement j’ai eu assez de temps pour y réfléchir et je suis encore plus motivé pour tirer le meilleur de ce groupe afin d’atteindre nos objectifs. Nous ferons les comptes en fin de saison.

Le mot de la fin ?

Ce virus nous aura mis à l’épreuve, le groupe senior ainsi que l’ensemble des clubs de l’ASEF qui ont manifesté beaucoup de solidarité. Tout le monde souhaite retrouver des conditions « normales », peu importe le temps que cela prendra, nous serons belles et bien présent à l’issue de cette saison afin de partager notre passion pour ce sport et ce club quinous rassemble. Nous souhaitons plus que tout de partager et de vivre des moments de convivialité dans la joie et la bonne humeur.

Crédit : LD Studio
Crédit : LD Studio



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Janvier 2021 - 17:01 Le 31 janvier, c’est la fin des mutations !