monfoot69
monfoot69

As Chandieu-Heyrieux - Alberto DA ROCHA l'avait annoncé en septembre


Rédigé le Lundi 14 Mai 2018 | Lu 2661 commentaire(s)

Un an après sa création, l'Association Chandieu-Heyrieux accède à la D1.



Lorsque nous avions rencontré Alberto Da Rocha, en septembre dernier, il nous avait affirmé que son « équipe n’est pas prête. Elle est issue de deux groupes après la fusion. Mais j’ai vu le potentiel et je vous garantis que nous ne serons pas loin de la montée en fin de saison. »
Difficile croire à l’époque, au soir d’une défaite des plus logiques sur le terrain du FCP Arbreslois (voir article sur Monfoot69 ).
Et pourtant, le coach de l’As Chandieu-Heyrieux avait vu juste puisque huit mois plus tard, son équipe a validé hier son billet pour la D1 après sa victoire contre l’ES Liergues.
« Effectivement c’était ambitieux d’affirmer ça au soir de la première journée, surtout après la lourde défaite concédée à l’Arbresle. Peut être même présomptueux de ma part, analyse le coach. Mais j’avais quand même jauge et pu évaluer le groupe à notre disposition. Il ne pouvait que progresser car jeune et talentueux, avec en plus la présence de Julien Fiorentino. Après notre seconde défaite, à Neuville, lors de la quatrième journée, le groupe s’est construit une force mentale et collective qui nous a permis de rester invaincus jusqu’à ce jour pour devenir l’équipe la plus régulière de la Poule, avec la meilleure défense (23 buts encaissés). Un grand merci à tous les joueurs qui ont réussi à franchir un cap ainsi qu’à mon équipe dirigeante qui est formidable. »
Rendez-vous donc en D1 pour l’an II de la l’AS Heyrieux-Chandieu… Il fallait quand même le faire !

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
D2 - Poule D
21ème journée
AS Chandieu-Heyrieux - ES Liergues : 2-1
Buts : Bergeret, Musti

Classement D2 - Poule D





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions