monfoot69
monfoot69

As Chandieu-Heyrieux - J. FIORENTINO : "Il m'était impossible de refuser..."


Rédigé le Vendredi 5 Avril 2019 | Lu 1802 commentaire(s)

D'abord surpris, Julien Fiorentino n'a pas hésité longtemps avant d'accepter le challenge de succéder à Alberto Da Rocha à la tête de l'As Chadieu-Heyrieux.
Avec aujourd'hui la mission et l'ambition de maintenir l'équipe en D1...



Julien, tu as repris l’équipe fanion de l’As Chandieu-Heyrieux au pied levé. Explique comment se sont faites les choses ?
"Le lendemain du notre match à Amplepuis (défaite 2-1 le 10 mars), le coach m'a appelé. Je pensais que c’était simplement pour faire un point sur la rencontre. Mais c’était en fait pour m’annoncer qu’il arrêtait pour des raisons personnelles. J'ai été très surpris. Et il m’a dit ensuite qu’il souhaitait que ça soit moi qui reprenne l'équipe car pour lui, j'étais le mieux placé vis à vis du groupe de par mon rôle sur le terrain. Le bureau et le groupe ont validé et l’histoire était partie."

Pourquoi avoir accepté ce Challenge ?
"Parce que j’apprécie énormément ce groupe et ce club. Aussi car il m’était impossible de refuser sachant que l’on jouait cinq jours plus tard et que les gars ne méritaient pas de ses retrouver sans coach."

Durant ta carrière, tu pensais déjà qu’un jour tu entraînerais ?
"A vrai dire, je ne m'étais jamais vraiment posé la question (rires). Tout a été tellement vite que je n’ai pas eu trop le temps d’y réfléchir vraiment en fait."

"Le principal, c'est de n'avoir aucun regret..."

Et alors, tes premières impressions ?
"Ce rôle de coach est très prenant et stressant. C’est aussi un nouveau regard sur mon sport. Mais j'ai vraiment la chance d'avoir un groupe de mecs très respectueux et intelligents. Ils me facilitent grandement la tâche."

La situation reste malgré tout compliquée en championnat. Ça va être quoi la recette « Ju Fiorentino » pour l'As Chandieu-Heyrieux de la relégation ?
"Je ne sais pas si on peut parler de recette. Mais le principal pour moi, c'est que l'on ait aucun regret à la fin et que l'on prenne un maximum de plaisir sur, et en dehors du terrain, en respectant nos valeurs."

Dimanche, vous recevez la réserve du FC Chaponnay-Marennes, toujours en course pour la montée. Comment ça se présente ?
"Comme toute équipe qui joue le maintien, il ne faudra pas calculer, jouer et penser à prendre du plaisir. Et surtout, ne se mettre aucune pression inutile. On avait embêté cette formation lors du match aller. Il faudra s’appuyer la dessus, et sur nos dernières sorties contre Mions et le LOSC qui ont été intéressantes. Il nous reste cinq matchs et j'ai toute confiance en ce groupe. Il a largement les moyens de se maintenir. Maintenant, comme je le disais plus haut, le plus important sera de ne pas avoir de regret à la fin."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Julien FIORENTINO
Né le 08/08/1985 à Lyon3ème
Job : artisan (à son compte)
Parcours joueur : OL, CASCOL, AS Saint-Priest, FC Limonest-Saint-Didier, Chassieu Decines FC, FC Limonest-Saint-Didier, As Chandieu-Heyrieux
Parcours entraîneur : As Chandieu-Heyrieux


Classement D1 - Poule A




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions