Barrage Acession R3 - Une pluie de buts pour la réserve du FC VENISSIEUX, une de larmes pour le LOSC


Rédigé le Samedi 15 Juin 2019 | Lu 2087 commentaire(s)

La réserve du FC Vénissieux retrouvera le championnat de Ligue la saison prochaine, après une victoire sans appel en match de barrage contre le LOSC.



FC Vénissieux B
FC Vénissieux B
Il est des matchs dont on espère beaucoup. Des matchs ou l'enjeu augure de beaux duels, de la crispation, bien sûr de la rivalité, des rebondissements ponctués d'incertitude.
Samedi 15 juin, sur les hauteurs de Saint-Perre-la-Palud, l'orage grondait au moment du coup d'envoi. Il était 15h30 et le LOSC jouait la réserve du FC Vénissieux. À ce moment-là, tout était encore possible dans ce match de barrage qui ouvrait les portes du championnat de Régional 3.
Dire que la défense du LOSC a failli serait trop aisé. Parce qu'une erreur défensive se provoque, souvent. Encore faut-il saisir l'occasion et la transformer. Par deux fois, Ferraro, dont un superbe coup franc enroulé du gauche (1-0, 12e), puis sur une superbe ouverture d'Azizi (2-0, 30e) a su conclure ces fameuses erreurs défensives.

Une seconde mi-temps à sens unique

Techniquement le FC Vénissieux était au-dessus, avec en métronome Azizi, tantôt tour de contrôle, tantôt aiguilleur de ballons bien sentis. Preuve de cette maîtrise, Fettache touchait à deux reprises les montants avant la pause (28e, 45e + 1). L'affaire n'était pas dans le sac pour autant. Mais quand Ferraro, au bon endroit, au bon moment, n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets personne ne fut réellement surpris (3-0, 60e).
La suite a été un défilé de joie pour les uns, une marche funèbre pour les autres. Bebe Koum y est allé de son doublé (75e, 80e, 5-0), avant que Fettache ne se mêle lui aussi à la fête (6-0, 88e).
La réserve du FC Vénissieux jouera donc la saison prochaine en R3. Quant au LOSC, s'il a manqué le train, le voyage valait néanmoins la peine d'être vécu.

Marco Zabriskie

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV.FR...

BARRAGE ACCESSION R3
À Saint-Pierre-la-Palud
FC Vénissieux B - LOSC : 6-0 (2-0)
Arbitres : Thierry Bolze, assisté de mrs Meaudre et Aghmir
Buts : Ferraro (12e, 30e, 60e), Ben Koum (75e, 80e), Fettache (88e) pour FC Vénissieux B
LOSC : Dorier, Vulpas, Kaouche, Madih (c), Guillin, Fognini, Duquenoy, khedhiri, Venet, Blossier, Dumeyne, Changa, Leger, Gualino. Ent : Sylvain Charreton
FC Vénissieux B : Doucoure, Balde, Tatangelo (c), Noua, Rejeb, Azizi, Oucif, Ferraro, Fettache, Bouchair, Henry, Cestari, Sako, Bebe Koum. Ent : Gregory Coste

LOSC
LOSC

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre