Barrage D1 – Le FC VENISSIEUX avec les moyens du bord… et la gnac !


Rédigé le Vendredi 14 Juin 2019 | Lu 1201 commentaire(s)

Devenu au fil des matchs un objectif pour le club, les réservistes vénissians tenteront de finir le travail demain après-midi en décrochant leur billet pour la R3 dans le barrage qui les opposeront au troisième de l’autre poule, le LOSC.



Jouer sa saison sur un match…
C’est ce qui va se passer samedi après-midi pour la réserve du FC Vénissieux qui affrontera le LOSC pour tenter d’obtenir le cinquième et dernier billet de D1 pour la R3. Soit aussi l’affrontement des deux troisièmes des deux poules de D1 dans une finale à la montée en ligue.
« Ca sera un match très compliqué contre une solide équipe qui était encore en R3 la saison dernière et qui souhaite remonter, explique Grégory Coste, le coach vénissian. Et au regard de son recrutement pour la saison prochaine, son intention et sa détermination pour cette finale ne font pas de doute. »
D’autant que les choses ne s’annoncent pas forcément favorablement pour les Vénissians qui, aux dires du coach, ne bénéficieront pas de tous leurs atouts. « C’est un match qui arrive quasiment un mois après la fin du championnat. Entre joueurs de l’équipe fanion en vacances et ceux de la troisième équipe qui vont disputer la finale de la coupe Pacard, on va avoir beaucoup d’absents. Moi-même je galère pour me libérer. »
Pour autant, on ne va pas faire des « tigres » des victimes expiatoires. Car ça n’est pas dans l’ADN d’un club qui au fil de la saison à fait de la monter de sa réserve un objectif : « Nous avons préparé sérieusement cette rencontre pour être prêts le jour J et réaliser un bon match avec nos armes. »
Et nul doute que la « grande bagarre » aura bien lieu samedi après-midi...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Barrage accession D1
FC Vénissieux B – LOSC : samedi, 15h30, à Saint-Pierre la Palud
FC Vénissieux B : NC