monfoot69

Barrage accession D1 – Le LOSC prêt et... sans pression


Rédigé le Vendredi 14 Juin 2019 | Lu 1223 commentaire(s)

Un an après être descendu de R3, le LOSC aura l’occasion d’y retourner demain après-midi à travers le barrage contre la réserve du FC Vénissieux



Et si le LOSC remontait un an après être descendu de R3 ?
La chose est devenu possible pour les joueurs de Sylvain Charreton, troisième de la poule A de D1 au forceps, et qui se sont donc offerts le droit de disputer le barrage d’accession samedi après-midi contre son homologue de la poule B, la réserve du FC Vénissieux, dans un match couperet.
« Ce match est du bonus, pondère toutefois le coach. Nous sommes en reconstruction cette saison et donc déjà fiers d’avoir fini à la troisième place. »
N’empêche, une invitation à la remontée ne se refuse pas. « Ce match se présente plutôt bien et on le prépare sans pression, avec l’intégralité du groupe disponible. Je déplore juste la date tardive. Ca fait tard et entre coupe du Rhône et championnat, on a déjà pioché physiquement. Maintenant, on sait que Vénissieux a de très bons éléments et va présenter une belle équipe renforcée. A nous de répondre présent au défi qui nous sera proposé. Ce type de match va d’abord se jouer dans les têtes. Et comme en coupe, celui qui en voudra le plus l’emportera. »
Et manifestement, le LOSC a du répondant de ce côté-là. En atteste son parcours en championnat cette saison ou rien ne lui a été donné jusqu'à l'ultime journée.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Barrage accession D1
LOSC – FC Vénissieux B : samedi, 15h30, à Saint-Pierre la Palud
LOSC : à choisir parmi Francoz, Dorier, Kaouche, Madih, Guillin, Vulpas, Eddadsi, Duquenoy, Fognini, Changa, Dumeynie, Venet, Leger, Bloissier, Gualino, Kedhiri, Meguenani, Charvet, Sylla.
Ent : Sylvain Charreton

Le LOSC aura l'occasion de retrouver la ligue
Le LOSC aura l'occasion de retrouver la ligue