monfoot69

Bertrand Burnier (FC Pays Arbreslois) : « Une belle fête pour tout le club »


Rédigé le Mercredi 25 Septembre 2019 | Lu 1602 commentaire(s)



Ce dimanche, le FC Pays Arbreslois, pensionnaire de 2ème division, se frottera à une équipe de Régional 1, le FC Salaise, pour le compte du 4e tour de la coupe de France (coup d'envoi à 14h30). Un sommet qui va s'avérer dur à franchir mais l'entraîneur Bertrand Burnier s'avance vers ce rendez-vous avec optimisme et l'envie que son groupe profite à fond de l’événement.

 

Bertrand, avant de parler de cette affiche face à Salaise, peux-tu nous parler un peu du début de saison de son équipe ?

 

On ne peut pas dire qu'on soit vraiment rentrer dans notre championnat puisque nous n'avons pu disputer qu'un seul match jusque là. C'était le week-end dernier, à la maison, pour une victoire 3-1 (contre l'USF Tarare). Par contre on est gâté en coupe puisqu'on a même eu droit à un tour de cadrage en plus, un peu gratuitement, et c'est à cause de cela qu'on a pris du retard en championnat. Mais bon on fait avec, et globalement je suis satisfait du début de saison.

 

Cette coupe de France était un petit objectif de votre début de saison ?

 

Pas du tout. L'objectif de la coupe était de nous préparer pour le championnat. Chaque tour permet de faire un match de compétition. Cela nous a fait trois gros matchs de préparation.

 

Votre victoire en championnat a-t-elle montré que vous avez réussi à ne pas trop avoir la tête à Salaise ?

 

Non honnêtement ça a été compliqué et je pense qu'on avait la tête à la coupe. Nous n'avons pas fait un grand match malgré la victoire et il y avait certainement une petite arrière pensée, ce que je peux comprendre.

 

Vous voilà face à une formation de Régional 1. Quel a été ton sentiment quand tu as découvert le tirage ?

 

C'était un peu de déception de tirer une Régional 1. Il y avait encore quelques petites équipes à prendre ou une R3 ou une D1 à domicile aurait pu nous permettre de passer un tour de plus.

 

Tu estimes donc que c'est mission impossible ce dimanche ?

 

La R1 reste un gros morceau. On va jouer notre chance à fond mais on sait que ce sera très compliqué. Notre premier objectif sera de les mettre un peu en difficulté, après on verra. Salaise ne fait pas non plus partie des toutes meilleures équipes de son championnat. Elle a souvent joué le maintien ces dernières saisons. Il existe toujours une chance, c'est ce qui fait la beauté du football. Les circonstances de match peuvent être favorables, on ne sait jamais. Mais comme je le disais déjà les bousculer et faire un gros match pour voir comment on se situer face à une telle équipe.

 

Avec un public nombreux pour être votre 12e hommes, comme lors du tour précédent ?

 

Oui on espère qu'il y aura du monde derrière nous, qu'il fera beau. Ce match de coupe c'est une belle fête pour tout le club.