monfoot69
monfoot69

CASCOL : valeurs et ambition


Rédigé le Mardi 11 Août 2020 | Lu 1198 commentaire(s)



Alors que sa politique jeunes de qualité porte ses fruits, le club d'Oullins aspire désormais à « retrouver la superbe du passé » pour l'équipe fanion seniors. Tout en conservant les valeurs sur lequel le club du président Kamel Ait Mahiout s'est construit.

 

U14, U15, U16 et U18 de CASCOL évoluent tous au plus haut niveau régional alors que les U20 joueront eux en R2 cette saison. C'est donc peu dire que les résultats sont au rendez-vous et le travail de formation entrepris depuis plusieurs années est une franche réussite.

Ces fondations bien en place, reste maintenant à élever la vitrine, l'équipe fanion seniors, promue cette saison en D2. Et l'ambition est bien là puisque la volonté du club d'Oullins est de retrouver la R3 d'ici deux ans et donc d'assurer deux nouvelles montées de suite. Pour réussir dans ce projet Maxime Ferri (ex Aj Auxerre ) Brahim Touati (ex ASSE ) et Timothée Rubin ex OL, équipe de France et petite carrière pro dans les pays de l’Est, Bulgarie Ukraine) sont venus encadrer le groupe et apporter leur expérience.

Ce dernier oeuvre également au quotidien pour le club et vient de mettre en place un projet qui colle parfaitement avec l'était d'esprit solidaire affiché et voulu à CASCOL. Il nous en a dit plus sur cette action ainsi que sur son arrivée au club.

 

« J’ai stoppé ma carrière car je suis tombé sur le côté néfaste du football et je n’avais plus envie de faire autant de sacrifices. Puis j’ai rencontré quelqu’un  qui m’a ouvert les yeux et qui m'a donné envie de donner un nouvel élan à ma « seconde vie », qui est très scolaire puisque j’ai repris mes études sur un bac + 2 en commercial et marketing. Grâce au président et à Bellel Touati (directeur sportif) qui connaissait un directeur d’école (Laurent Pietrocola) me voilà en alternance au club sur les prochains mois avec pour mission d’aller chercher des sponsors et créer des événements. Grâce à un sponsor et Intersport, nous avons pu ainsi créer un maillot spécial Black Lives Matter avec lequel l’équipe senior jouera toute l’année. »

 

Un nouvel exemple des valeurs prônées par le monde amateur et le football qui méritait bien une petite mise en avant. Quant au domaine sportif, aux joueurs de CASCOL d'aller chercher sur le terrain ce gros objectif que le club s'est fixé pour les années à venir.





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions