CAUSERIES D1 (1ere partie) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 13 Mars 2018 | Lu 918 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leur match du week-end...



Fred NAVARRO (ent SO Pont de Cheruy, victoire contre Feyzin CBE) : « Un réel plaisir d'être à la tête de ce groupe... »
"Le résultat final est une grosse satisfaction. On a fait une très belle première période, très aboutie d'un point de vue tactique. Ce qui nous permis de virer avec quatre buts d'avance à la pause. La deuxième fut plus équilibrée car Feyzin a changé de dispositif et nous nous avons baissé de rythme. Cette victoire nous permet d'être en phase par rapport à nos objectifs. Mais il reste encore sept rencontres à disputer. On a donc encore beaucoup de points à prendre ou à perdre. Je tiens à féliciter mon groupe qui est très impliqué et appliquée. C'est un réel plaisir d'être à sa tête."

Alex BERTHOD (ent Chazay FC, nul à FC Mions) : « J'espère que cela en fera réagir certains... »
"Le tournant du match se situé à vingt-cinq minutes de la fin. Alors que nous menons logiquement trois buts à un, nous prenons un premier carton rouge. Quelques minutes plus tard, notre adversaire revient à une longueur. Et à cinq minutes de la fin, une seconde expulsion puis un penalty généreux donne le match nul à Mions. Nous montrons chaque weekend que nous avons le niveau. Malheureusement, être douze joueurs sur la feuille de match, dans cette poule, rend la mission juste impossible. Avec un ou deux éléments supplémentaires, nous aurions gagné le match. J'espère que cela fera réagir certains qui ont lâché l'équipe hier."

Nacer RAHMANI (ent FC Mions, nul contre Chazay FC) : « Je suis gêné pour Chazay... »
"Aujourd'hui, la meilleure équipe n'a pas été récompensé. Et, je suis presque gêné pour elle. J'ai une pensée pour Chazay qui ne mérite pas cette place au classement. Nos joueurs ont été joueurs et combatifs. Ils menaient trois buts à un à la cinquantième minute de jeu chez le troisième, avant d'être réduits à neuf pour le dernier quart d'heure. Et au final, ils ramènent malgré tout le point du match nul. Nous réalisons un véritable hold-up à domicile. Et pourtant, nous reprenons un point à Menival. J'espère que la prestation du jour ne se renouvellera pas car la finalité ne sera pas toujours aussi heureuse. Nous avons quand même eu le mérite de ne pas abdiquer. Je félicite le trio arbitral qui a pris ses responsabilités. En effet, il a infligé deux cartons rouges pour fautes violentes et il ont sifflé deux mains dans la surface de réparation."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, nul contre AS Minguettes B) : « On aurait pu jouer toute la nuit… »
"On aurait pu jouer toute la nuit sans marquer. Il nous manquait un peu de rythme aujourd’hui car nous n’avions pas joué la semaine dernière. Il faut se remettre au travail afin de retrouver ce qui a fait notre force sur les matchs aller. On devra bien négocier le match à Sud Azergue Samedi prochain."

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, victoire à USEL Foot) : « Trente première minutes de haute volée… »
"Nous avons réalisé trente premières minutes de haute volée. Nous marquons deux buts grâce à beaucoup de mouvements et de l'application. Puis, bizarrement, nous avons baissé de pied. Enfin, l'essentiel est la victoire. Maintenant, nous devons rester sur cette dynamique et ce dès la réception de Chaponnay dimanche prochain."

Belkacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, victoire à FC Pays Viennois) : « Et pourtant, notre meilleur buteur a évolué en défense… »
"Nous arrivons à marquer rapidement dans la rencontre. Ça nous a libéré. Nous rentrons à la pause avec un score favorable de deux buts à zéro. En seconde période, nous avons mal négocié les situations de contre. Les trois attaquants ont marqué et automatiquement ça résout le problème des matchs précédents. Et pourtant, notre meilleur buteur a évolué en position de défenseur. Les joueurs ont répondu présents. J'attends la confirmation le weekend prochain face à l'US Vaulx de mon ami Zizou."

Zizou DRAIDI (ent US Vaulx, défaite à FC Chaponnay-Marennes B) : « On a manqué d’un tueur… »
"On a un bon match, plaisant. Une bonne entame nous a permis d’ouvrir la marque sur coup franc au quart d'heure de jeu. Le match s’est équilibré ensuite sans réelles occasions de part et d’autre. Chaponnay a égalisé à la demi-heure de jeu sur une erreur d’inattention. Le deuxième but de nos adversaires m’a semblé entaché d’un hors-jeu flagrant. On a eu les occasions pour égaliser ensuite mais on a manqué manque d’un tueur dans la surface. Nous manquons d’expérience mais on a au moins cet esprit combatif. Ce soir, j’ai la certitude que l’on visera le maintien. Il nous reste quatre points à aller chercher. Si l’on y parvient, on aura réussi la première saison de l’histoire du club en D1."

M.B.&B.R

Lionel Talon (Hauts-Lyonnais B)
Lionel Talon (Hauts-Lyonnais B)