CAUSERIES D1 (2ème partie) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 13 Mars 2018 | Lu 1024 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leur match du week-end...



Remy BERNARD (ent AS Craponne, victoire contre FC Pays Viennois) : « Important pour le maintien… »
"C’est une victoire importante contre un concurrent dans la course au maintien. Malgré le score, ça a été un match difficile à cause du vent et d’un adversaire combatif. Ce succès nous permet de croire un peu plus en notre maintien en D1."

Stéphane DELALE (ent Sud Azergues Foot, nul à AS Manissieux) : « Encore une fois concédé trop de buts… »
"Ca a été un très bon match de football ou nous avons su revenir au score après avoir été menés trois-un. Mais nous avons encore une fois concédé trop de buts. Je tiens à souligner la qualité de cette équipe de Manissieux qui m’a impressionnée en première période."

Laurent DESFAYES (ent Haute-Brévenne Foot, victoire à FC Menival) : « Quel régal de voir jouer Ali ! »
Franchement, bravo à mes joueurs pour leur rigueur tactique et les efforts qu'il a fallu faire pour gagner ici. La première mi-temps a été équilibrée et on revient deux fois au score. On prend l'avantage à l'heure de jeu avant de se faire rejoindre à dix minutes de la fin. Et c’est notre plus jeune joueur qui nous donne la victoire dans les arrêts de jeu d’une superbe volée. Au passage bravo aussi à Ali (ndlr Nechad). Quel régale de le voir jouer !

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, défaite à SO Pont de Cheruy) : « Il va falloir stopper hémorragie… »
"Je qualifierais la première mi-temps de blague de notre part, ou de parodie de football, au terme de laquelle nous nous retrouvons menée quatre à zéro ! Aves des changements de joueurs et une réorganisation tactique, nous avons réalisé une bien meilleure deuxième période. Mais le mal était fait. On va devoir s’accrocher désormais pour stopper l’hémorragie. Un point de pris lors des quatre dernières journées… on ne peut rien espérer à ce rythme-là."

Khalil NECHAD (ent FC Ménival, défaite contre Haute-Brévenne Foot) : « Haute-Brévenne mérite amplement sa victoire… »
"Un état d'esprit défaillant, des individualités qui ne se mettent pas au service du collectif et par-dessus le marché un arbitrage plus que limite et vous obtenez une défaite au goût amère pour nous ce soir. Félicitations à cette équipe de Haute Brevenne qui a réalisé un match d'hommes et qui mérite amplement sa victoire !"

Franck RIGARD (ent FC Chaponnay-Marennes B, victoire contre US Vaulx) : « Ce parcours est magnifique… »
"C’est une belle soirée avec une victoire méritée compte tenues des situations offensives, même si on a encore reculé en fin de match. Le maintien est quasi-assuré ce soir avec une troisième place très convoitée. J’éprouve beaucoup de fierté car n’oublions pas que nous étions encore en D3 il y a deux ans. Ce parcours est magnifique. Nous allons pouvoir jouer libérés désormais et aider les deux autres équipes seniors dans leurs objectifs."

Philippe SEGARA (dir Sportif SO Pont de Cheruy, victoire contre Feyzin CBE) : « Une première mi-temps très aboutie… »
"C'est une superbe victoire ce soir. La première mi-temps a été très aboutie avec quatre buts dont un triplé de notre attaquant Samet KARABAY. Nous avons fait preuve d'une grande efficacité devant les buts et d'une grande rigueur tactique pour dominer cette première période. Ensuite, ce fut plus dur face à un adversaire vexé qui n'avait pas abdiqué. Bravo au groupe et au staff et concentrons nous désormais sur notre prochain déplacement à Belleville."

M.B.&B.R