monfoot69
monfoot69

CAUSERIES D2 (2ème partie) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018 | Lu 1230 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leur match du week-end...



David PEREZ (ent Stade Amplepuis, défaite contre AS Montchat B) : « Montchat avait bien préparé son coup… »
"Cette défaite est somme toute logique face à une formation de Montchat qui avait aura bien préparé son coup, estimait le coach amplepuisien après ce premier revers. Au contraire de ma formation. Nous avons payé le prix fort de nombreux blessés et un manque de rythme lié au calendrier et aux intempéries qui nous ayant empêché de nous entrainer correctement. Après avoir ouvert la marque d’entrée, nous nous sommes fait rejoindre dans les arrêts de jeu de la première période, avant de concéder un deuxième but sur coup franc au quart d’heure de jeu de la deuxième. Malgré une bonne dernière demi-heure, et une domination stérile, nous nous procurons quand même la balle d’égalisation que nous manquons. Nous sommes punis ensuite sur un contre adverse. C’est une rencontre à vite oublier. On doit passer à autre chose et se remettre dans les meilleures dispositions pour le sprint final ou chaque point vaudra son pesant d’or."

Hamza CHAIB (GS Chasse, victoire contre AS Saint-Martin en Haut) : « L’équipe commence à retrouver une âme… »
"C’est une victoire qui fait du bien contre un concurrent direct au maintien. On a su faire la différence en première mi-temps pour ensuite être solide défensivement. L’équipe commence à retrouver une âme, ce qui est très intéressant pour la suite du championnat."

Karim KAROUN (ent O. Saint-Genis Laval B, victoire à CS Méginand B) : « Continuer à travailler… »
"Comme ne l’indique pas le score final, le match a été assez équilibré. Malgré le hold-up subit la semaine dernière à Liergues, les résultats sont de nouveau positifs, en adéquation avec un effectif retrouvé. Bravo à mes gars pour leur implication, leur abnégation, leur état d’esprit et le travail fourni aux entraînements et en matchs. Deux prochains rendez-vous importants nous attendent contre des équipes du haut de tableau pour confirmer et bonifier notre saison. Il faut continuer à travailler et surtout ne rien lâcher."

Emile ALIBRANDI (ent ES Charly, nul contre FC Bords de Saône B) : « On est dans le dur… »
"Le résultat d’aujourd’hui reflète exactement notre deuxième partie de saison. On est vraiment dans le dur en ce moment, incapable de produire du jeu, sans aucune initiative. On se met à jouer à vingt-cinq minutes de la fin. C’est trop tard pour espérer un résultat positif. En plus, on aide nos adversaires à marquer. La fin de saison s’annonce très très longue et si on continue à produire des contenus de match comme ça, on va avoir du mal à s’en sortir."

Nicolas CLOUZET (ent US Vénissieux, victoire contre FC Sainte-Foy les Lyon) : « On a su être patients et disciplinés… »
"Ça a été un bon match de reprise après un peu plus d’un mois d’arrêt. Les matchs amicaux c’est bien, mais rien ne remplace la compétition. Avec des conditions météos difficiles, nous avons su être patients et appliqués pour construire notre victoire. Félicitations à mes joueurs, mais aussi à l’adversaire pour son était d’esprit irréprochable."

Laurent La MATINA (ent Chassieu-Décines FC B, victoire contre FC Lyon C) : « Une victoire qui fait du bien… »
"C'est une une victoire qui fait du bien vu le résultat de la semaine dernière. Il y avait une bonne équipe du FC Lyon en face mais on a réussi à marquer à des moments importants du match. Il faut enchaîner désormais..."

Yann DEYGAS (ent FC DOMTAC B, victoire contre FC Saint-Romain Popeys) : « On s’attendait à cela… »
"La victoire est logique contre une équipe qui était clairement venu pour jouer en bloc très bas et compact pour tenter de faire un coup en contre ou sur coup de pied arrêté. On s'attendait à cela. Donc, mes joueurs ont su être patients en maîtrisant techniquement et en gardant une marge de sécurité pour ne pas se faire piéger. On a réussi à percer le verrou à la vingtième et malgré quelques autres situations franches, nous n'avons pas réussi à faire le break avant la pause. Ça a été chose faite dès le début de la deuxième mi-temps. A deux-zéro je pense que Saint-Romain aurait aimé prendre plus de risque pour tenter de revenir. Mais nos adversaires n'avaient plus les ressources physiques après avoir couru longtemps derrière le ballon. Mes joueurs ont su rester sérieux en continuant à proposer du jeu et nous avons marqué deux autres buts. Le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus de réalisme."

M.B.&B.R

Nicolas Clouzet (ent US Vénissieux. Crédit Sport-venissian.com)
Nicolas Clouzet (ent US Vénissieux. Crédit Sport-venissian.com)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions