CAUSERIES R3 (1ere partie) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 13 Mars 2018 | Lu 913 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leur match du week-end...



Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, nul contre US Villars) : « Il va falloir faire beaucoup plus… »
"Avec un terrain compliqué et beaucoup de vent, le beau jeu n'était pas au rendez-vous. Il y a eu très peu d'occasions franches dans cette rencontre, même si on a essayé de pousser avec le vent en deuxième mi-temps. On touche même la barre transversale dans les arrêts de jeux. Mais la chance nous fuit depuis le début de saison. Il va falloir faire encore beaucoup d'efforts pour obtenir notre maintien le plus vite possible, parce les équipes de derrière revienne très vite."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite contre US Feillens) : « Tant qu’il y a de l’espoir… »
"Nous offrons un but à nos adversaires au bout de deux minutes. Nous nous procurons ensuite des trois occasions franches que nous ne concrétisons pas. Et nous offrons un nouveau cadeau en début de deuxième période. Nous parvenons ensuite à revenir au score mais par manque de maîtrise, nous ne parvenons pas à prendre des points importants pour le maintien. Il reste neuf matchs et vingt-sept points à prendre. Alors, tant qu’il de l'espoir…"

Sébastien ROCHE (ent CS Méginand, défaite à US Divonne) : « Le match le plus frustrant de la saison… »
"On vient sûrement de vivre le match le plus frustrant de la saison. Après avoir ouvert le score, on manque plusieurs occasions de faire le break avant malheureusement de prendre deux buts sur des coups de pieds arrêtés. On a poussé ensuite pour revenir, mais sans succès."

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, victoire contre FC Cruseilles) : « Avec une attaque digne de CFA… »
"Ce fut un match plaisant face à une valeureuse équipe de Cruseilles. Mais, avec un El Bachiri des grands jour et une ligne offensive Bentahar, El Yabadri, Mostefa, Boukhriss digne d'une équipe de CFA, l'addition n'est vraiment pas salée au final. D'autant plus que nous perdons encore un joueur important sur blessure, Zafer Top. Maintenant, nous allons remobiliser très rapidement les troupes pour le déplacement à Feillens, qui est pour moi la meilleure équipe de la poule. Je souhaite également un bon rétablissement au joueur adverse sorti sur blessure. Et, j'ai une pensée toute particulière à mon petit Ibou pour son geste de grande classe."

>> REVOIR TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END...

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx C, victoire contre FC Dombes-Bresse) : « Nous nous sommes rendus le match difficile… »
"Nous nous sommes rendus le match difficile. Pourtant, nous avons eu plusieurs opportunités, à différents moments du match, de marquer. Nous n'avons pas été très performants à cause d'un contenu trop cyclique. Malgré tout, nous avons su être solides quand il le fallait. Nous devons garder les manches relevées voir les remonter encore un peu plus. Je félicite Dombes-Bresse qui peut espérer mieux en renouvelant ce genre de prestation. Je félicite aussi également le trio arbitral."

Ronald YAO (ent AS Monchat, victoire contre O Saint-Marcellin) : « Nous savions que nous pouvions gagner ce match... »
"Nous avons retrouvé un état d'esprit dans le vestiaire. Mes joueurs n'ont rien lâché jusqu'au bout. Nous savions que nous pouvions remporter ce match sur notre terrain. Nous avons évolué face à une équipe très solide dans les duels mais moins à l'aise techniquement qu'au match aller. Nous sommes très vite menés un but à zéro avant de de réagir très rapidement. Nous marquons le but de la délivrance à vingt-cinq minutes du coup de sifflet final. Mes joueurs se sont beaucoup donnés. C'est une victoire est logique dans l'ensemble car nous n'avons pas concédé pas beaucoup d'occasions. Nous manquons même de tuer le match à dix minutes de la fin. Je suis fer de mes troupes mais la route qui mène au maintien est encore longue."

Anthony CHALAMEL (ent FC Bords de Saône, défaite à FC Val Lyonnais) : « Une défaite logique... »
"Aujourd'hui, nous avons manqué d'agressivité et de justesse technique. Nous encaissons un but sur le premier corner du match. Nous revenons rapidement au score mais malheureusement, sur une situation bien préparée, Val lyonnais double la mise. Par la suite, nous avons deux situations pour revenir, mais Dalmais et Naghel ont touché les montants. Notre adversaire marquera deux autres buts pour finir sur un score de quatre buts à un. C'est une défaite somme toute logique. Nous allons rebondir la semaine prochaine contre Montchat."

Faouzi BENFREDJ (co-entraîneur UGA Décines) : « Quelle déception !... »
"Quelle déception ! Nous avons fait jeu égal dans ce match. Nous encaissons un premier but sur une erreur de marquage puis nous nous créons trois occasions franches que l'on ne met pas au fond avant la mi-temps. En deuxième période, nous revenons avec de bonnes intentions sans parvenir à nous montrer dangereux. Puis, sur un contre, le match bascule. L'arbitre siffle un penalty imaginaire ou le joueur adverse fait une 'Malcolm'. A partir de là, mes joueurs perdent leur nerfs avec deux exclusions avant de concéder deux nouveaux buts en fin de match. Je n'ai pas l'habitude de parler d'arbitrage mais là, sincèrement, celui de la rencontre passé complètement à côté. Il a fait perdre leurs nerfs à mes joueurs, même si leurs réactions ne sont pas excusables, surtout dans la situation où nous sommes. Ils doivent se maîtriser. Les deux prochains matchs seront capitaux pour notre maintient en R3. Mobilisons nous !"

M.B.&B.R