CAUSERIES R3 (2ème partie) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 13 Mars 2018 | Lu 925 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leur match du week-end...



Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, nul à ES Saint-Priest en Jarez) : « J'attends une réaction d'orgueil... »
"Nous n'avons pas su tenir le résultat. Nous menons deux buts à zéro à la pause, puis nous nous faisons surprendre en début de seconde période. Nous faisons de nouveau le break et avons ensuite failli collectivement. Saint Priest en Jarez a poussé et mérite son match nul. Nous sommes forcément déçus car il y avait vraiment la place. Nous avons raté un nombre important d'occasions. Nous grandissons petit à petit mais le chemin reste encore long. Je tourne la page et dès demain je vais remettre le bleu de chauffe afin de remobiliser tout le monde. J'attends une réaction d'orgueil pour le prochain match."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, défaite à CS Lagnieu) : « Pas su répondre au défi physique... »
"Nous savions que ça allait être une rencontre difficile. Lagnieu à récupéré un certain nombre d'anciens joueurs. Nous n'avons pas su répondre au défi physique. Nous encaissons un but juste avant la mi-temps consécutif à une perte balle dans l'axe. Et pourtant, nous avons eu la maîtrise du ballon comme à chacune de nos dernières sorties. Malheureusement, trop stérile pour marquer. Nous allons continuer à travailler et indéniablement ça devrait payer."

Victor PEDREIRO (ent FC Chaponnay-Marennes, nul à FC Valdaine) : « Le caractère plus fort que le doute… »
"Pour voir du beau football faut être deux. Ça a été le cas ce soir avec des acteurs plaisants. Nous entamons le match de la bonne manière en nous créant deux situations dans le premier quart heure. Mais sur un long ballon ont se fait surprendre et Valdaine ouvre le score. Au retour des vestiaires, mes joueurs ne renoncent pas et égalisent rapidement .Le jeu s'équilibre ensuite et nos adversaires reprennent l’avantage sur un exploit de leur très bon numéro neuf. Mais le caractère des Chaponnaysards est plus forts que le doute et nous égalisons dans le temps additionnel. Bravo à mes joueurs pour leurs détermination et le spectacle qu'ils nous ont offert et merci à Valdaine pour l'accueil."

>> REVOIR TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END...

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, défaite contre Portes Hautes Sévennes) : « Le nul aurait été plus équitable… »
"On savait que ce serait difficile et j'avais prévenu mes joueurs que nos adversaires viendraient pour gagner en mettant beaucoup d'intensité et d'impact dans les duels. Nous faisons un bon début de match qui nous permet de mener. Mais dans la foulée, nous nous relâchons et nous faisons reprendre. En seconde période, nous avons joué plus haut et sommes restés dans le match grâce à un penalty détourné par Obitz. Et sur une contre-attaque à cinq minutes, nous prenons ce deuxième but qui fait mal. C'est sévère et le nul aurait été plus équitable. Mais c'est le jeu. Cette équipe en gagnera plus d'un avec cette envie. A nous de bien travailler cette semaine pour aller chercher un point à Villars le week-end prochain, ce qui ne sera pas une tâche facile."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, nul contre US Motte Servolex) : « J’espérais mieux… »
"Le seul point positif ce soir, c’est qu’on stoppe la série de défaite. Mais j'espérais mieux face à cette équipe de la Motte qui nous en avait mis cinq à l'aller et qui a passé la majorité du match dans son camp On a les occasions mais on y arrive pas. Le week-end prochain, il faudra aller chercher des points à Annecy."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire contre Chambéry Sport 73) : « Les garçons ont su s’adapter… »
"Je suis content du groupe. Ce soir, on a su être patient malgré une première mi-temps moyenne dans le jeu. Sachant que l’état du terrain ne permettait pas de produire ce que nous faisons habituellement. On rentre sur le score de un à zéro à la pause. Cependant, les garçons ont su s'adapter en deuxième période et faire preuve d’une parfaite efficacité offensive et défensive. Il faut continuer sur cette voie et corriger nos points faibles pour monter en puissance."

Cédric VOISIN, ent FC Val Lyonnais, victoire contre FC Bords de Saône B) : « Satisfait de ce résultat… »
"Je suis très satisfait de ce résultat après la défaite de la semaine dernière. Le contenu a été bon dans l’ensemble aujourd’hui."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, victoire à AS Saint-Donat) : « Encore deux victoires pour le maintien… »
"Après deux matchs sans victoire, nous avions à cœur de faire un résultat. C’est chose faite. Sur un terrain catastrophique, les garçons ont fait un match sérieux en respectant les consignes. Il faut encore aller chercher deux victoires qui je pense assureront notre maintien. Encore bravo aux garçons."

M.B.&B.R

Nacer Bechoua (entraîneur US Meyzieu)
Nacer Bechoua (entraîneur US Meyzieu)