monfoot69
monfoot69

CS Méginand - A. SERRETTE : "J'espère bien débriefer avec BERTHAUD lundi matin..."


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2019 | Lu 1086 commentaire(s)

Il y a derby et derby.
Celui de samedi soir entre le CS Méginand et l'AS Craponne fait partie de ceux... dont on coche la date dés la sortie des calendriers de début de saison.



Arnaud Serrette
Arnaud Serrette
On ira pas jusqu'à dire que les deux ont coché les dates dés la sortie des calendriers serait exagérer...
On parle là des dirigeants du CS Méginand et de l'AS Craponne, deux clubs voisins et amis.
En revanche, côté joueurs, et même si une certaine forme de "vanité" les empêche de se l'avouer, il y fort à parier que beaucoup ont été jusqu'à suivre en direct le tirage des poule en juin dernier sur Monfoot69 pour savoir quand allaient pouvoir entamer les chambrages.
Chambrages qui ont connu leur paroxysme cet hiver quand un certain Yannick Berthaud, en pré-retraite du ballon rond, a choisi de rechausser dans le club de son enfance plutôt que celui ou il connu l'élite régionale. L'histoire a de nouveau fait coulé de l'ancre dans l'ouest-Lyonnais... plutôt alimenté les discussions de bistrot compte tenu des dernières références footbalistiques de l’intéressé.

Quelques semaines après avoir repris la compétition, Yannick Berthaud est attendu dans son ancien club.
Quelques semaines après avoir repris la compétition, Yannick Berthaud est attendu dans son ancien club.

Pour qui la tournée samedi soir ?

"Je l'attends avec impatience et j'espère qu'on pourra débriefer lundi matin autour d'un bon café comme d'habitude, commente Arnaud Serrette, l'entraîneur du CS Méginand, au sujet de sa vraie fausse recrue hivernale. Pour le reste et au delà du côté folklorique de ce derby de D1, le coach ne se trompe pas d'objectif. Le vrai challenge sera de récupérer les trois points perdus lors de notre non-match de la semaine dernière à Grigny. Je sens que le groupe a envie de se racheter. Mais surtout, et comme à l'aller, j'espère que tout se déroulera dans un bon esprit pour faire du bien aux têtes de tous."
On en oublierait presque de situer l'enjeu sportif de ce derby qui s'annonce haut en couleurs avant, pendant et certainement après. L'AS Craponne a probablement laissé s’envoler ses derniers espoirs de montée la semaine dernière en s'inclinant sur son terrain contre le FC Corbas, tandis que le CS Méginand reste menacé par le bas de tableau.
Alors, pour qui la tournée samedi soir ?

Par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
D1 - Poule B
16ème journée
CS Méginand - AS Craponne : samedi, 20h, à Marcy l'Etoile (stade Mérieux)
CS Méginand : Vincent. Pacheco. Pré. Banyols. Chedeville. Sow. Lafay. Pereira. Chanut. Jacrot. Benitez. Mahgoun. Mateus. Bastie.
Ent : Arnaud Serrette

Classement D1 - Poule B




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions