monfoot69

CS Neuville B - G. ROSA : "Mes joueurs ont été incroyables..."


Rédigé le Dimanche 12 Mai 2019 | Lu 1435 commentaire(s)

En remportant le match au sommet hier soir contre la troisième équipe du FC Vaulx, les réservistes neuvillois ont validé leur billet pour la D1.



La première aura été la bonne la bonne pour Greg Rosa…
Pour sa première expérience comme coach en solo, à la tête de la réserve du CS Neuville, l’ancien milieu de terrain a fait mouche avec son équipe. Hier soir en effet, en remportant le match au sommet de la poule B de D2, contre la troisième équipe du FC Vaulx, les réservistes neuvillois ont validé leur accession en D1 avec, cerise sur le gâteau, le titre de champion.
« Mes joueurs ont été à l’image de leur saison dans ce match, incroyables, réagissait le coach ce matin. On affrontait une très grosse équipe du FC Vaulx et après seulement vingt minutes de jeu, nous menions déjà deux à zéro. Et malgré un but encaissé juste avant la pause et une expulsion au retour des vestiaires, on a fini par remporter cette rencontre trois buts à deux. »

Rester sur une seule défaite cette saison...

Un victoire, la treizième cette saison, pour une seule défaite, qui permet donc Touati et à ses partenaires de grimper d’un cran avant même la dernière journée de D2.
« Je suis extrêmement fier de mes joueurs, s’enthousiasme Greg Rosa. Ils sont allés bien au-delà de l'objectif fixé par le club qui était le maintien. Ils ont travaillé très dur, avec sérieux et détermination, tout au long de la saison. Ils méritent cette ascension. Ils ont démontré des vraies valeurs de solidarité et ont tous tiré dans le même sens pour réaliser cet exploit. Je les remercie pour le plaisir et les émotions qu'ils m'ont procuré. J'ai tout simplement passé une saison magnifique grâce à eux. Mais cette victoire est aussi celle de tout un groupe senior. Je remercie Majid Hassaine et tous ses joueurs qui ont toujours joué le jeu lorsqu’ils sont redescendus. Je remercie également le président et le directeur sportif pour la confiance qu'ils m'ont apportée. »
La suite –et fin- ? « Place au dernier et à la finale de coupe Pacard. Nous n'avons concédé qu'une seule défaite cette saison toutes compétitions confondues et l'objectif est de ne pas en rajouter. »
Pari tenu…

Par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
D2 - Poule D
21ème journée
CS Neuville B - FC Vaulx C : 3-2 (2-1)
Buts : Mouellef, Rochemont, Amri
CS Neuville B : BOUCHARD, ALCAN, H. TOUATI, BOURIALA, HIDRI, AMRI, MOUELLEF, H. TOUATI, HADJOU, HAIFI, ROCHEMONT, puis BLAY, ZIANE CHERIF, BOUGRINE
Ent : Greg ROSA

Classement D2 - Poule D