monfoot69
monfoot69

CS Verpillière - P. MOUCOUVEA : "Ça serait une belle opération..."


Rédigé le Vendredi 16 Mars 2018 | Lu 1433 commentaire(s)

En pleine bourre depuis le début de l'année 2018, le CS Verillière rendra visite dimanche à l'AS Buers pour le match des prétendants à la deuxième place de la Poule B de D2 derrière l'intouchable Stade Amplepuisien.
L'expérimenté Pascal Moucouvéa, l'un des anciens du CS Verpillière, fait le point avant ce match.


Pascal, comment se présente le rendez-vous de dimanche sur le terrain de l'AS Buers ?
"Il se présente bien, sachant que nous avions remporté le match aller. On se déplace chez un concurrent direct à la montée et ce type de rendez-vous est toujours excitant."

Vous restez sur quatre victoires et un nul depuis la reprise. Comment tu expliques cette série ?
"Effectivement nous sommes sur une bonne dynamique en 2018. Elle s'explique par un état d’esprit positif avec des joueurs solidaires, des jeunes et des moins jeunes qui tirent tous dans le même sens. Mais surtout, nous avons pris conscience de nos forces et de nos faiblesses et le groupe à gagné en maturité, notamment dans la gestion des matchs.."

Quel sera la clé du match dimanche à l’AS Buers ?
"Dans l'envie de défendre et d'attaquer tous ensemble, dans l'envie de gagner les duels et celle de prendre du plaisir. Parce que c'est quand même pour ça qu'on joue au foot. Mais comme pour tous les matchs de niveau district, ça sera celui qui le voudra le plus qui gagnera."

Ce match sera-t-il décisif ?
"Oui et non. En gagnant dimanche aux Buers, nous ne serions pas en D1 pour autant. Car il y aura encore de belles échéances après. A l’inverse, si nous perdons, il restera encore six matchs à disputer derrière. En tous cas, prendre des points à Villeurbanne serait incontestablement une belle opération."

Le CS Verpillière est-il a sa place en D2 ?
"Oui, je pense que nous sommes à notre place aujourd'hui. Nous descendons de D1 avec un groupe en reconstruction. Nous sommes dans la course à la montée mi-mars. Mais nous devons encore progresser. En continuant comme ça et avec quelques recrues, le groupe sera prêt la saison prochaine pour jouer plus haut."

Recueillis par Bebeto RIDRIGUEZ

Pascal MOUCOUVEA
Né le 12/10/1985 à Vaulx-en-Velin
Job : Commercial chez Nespresso Professionnel
Parcours : CS Verpillière, Saint-Alban Sportif, CS Verpillière

Classement D2 - Poule C

CS Verpillière - P. MOUCOUVEA : "Ça serait une belle opération..."



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions