Causeries Coupe du Rhône - Ce que les COACHS pensent de leur tirage d'hier soir


Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2018 | Lu 2023 commentaire(s)

Les entraîneurs reviennent sur le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Rhône déroulé hier soir au siège du Crédit Agricole Centre-est, à Champagne au Mont d'Or.



Eric Salignat, l'entraîneur du FC Pontcharra Saint-Loup
Eric Salignat, l'entraîneur du FC Pontcharra Saint-Loup
Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, va à AS Bellecour-Perrache) : « Ca nous avait souri… »
"On n’avait pas d’attente particulière sur ce tirage. On a décidé d’essayer d’aller le plus loin possible dans cette Coupe du Rhône. Je m’attends à un match compliqué contre Bellecour que nous avions déjà affronté il y a trois ans au même stade de l’épreuve. On s’en était sorti très très difficilement. Par contre, ça nous avait souri puisque nous avions remporté l’épreuve ensuite."

Andréa DAMIANI (FC Limonest-Saint-Didier, va au FC Vaulx B) : « Pas le tirage souhaité… »
"Ca n’est pas le tirage que nous aurions souhaité. On va rencontrer une réserve N3. Comme nous certes, qui évolue un niveau en dessous. Mais il va falloir être prêt à livrer un vrai match de coupe car cette équipe est capable de le faire. Elle l'a prouvé en éliminant Valence en coupe LAuRA, qui est juste derrière nous en championnat. Maintenant, à nous de faire respecter la hiérarchie si on veut espérer quelque chose dans cette Coupe !"

Franck RIGARD (ent FC Chaponnay-Marennes B, va à O Belleroche) : « Sans pression… »
"On aurait aimé recevoir comme toutes les équipes. Au lieu de cela on ira à Belleroche, qui est leader de sa poule de R3 avec seulement sept buts encaissés ! On ira là-bas sans pression particulière, juste pour essayer de faire un bon match de football."

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, va à JSO Givors) : « Un match piège… »
"Nous nous déplacerons chez le leader de sa poule de R3. Il ne faut donc pas se tromper, ça sera un match piège et compliqué. Nos adversaires sont sur une bonne dynamique et viennent de sortir une D2 en Coupe. On est prévenu car nous venons de notre côté de sortir Feyzin. On devra être sérieux pour se qualifier."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, va à AS Villefontaine) : « La troisième fois en trois ans… »
"Il me semble que c’est la troisième fois en trois ans qu’on tombe contre Villefontaine en Coupe. La première, c’était en Coupe de France il y a deux ans. L’an dernier en Coupe du Rhône. Et cette année, de nouveau en Coupe du Rhône. C’est une équipe avec des qualités offensives indéniables et qui cherche à jouer au football. Elle vient de sortir Bron au tour précédent. Donc, on est bien conscient que ce n’est pas un tirage facile. Et on prend ce match et cette compétition très au sérieux."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, va à Beaujolais Vauxonne) : « Pas de petite équipe en Coupe… »
"Je ne connais pas du tout cette formation de Beaujolais Vauxonne. Donc, nous allons préparer cette rencontre avec beaucoup de sérieux et de détermination pour aller au tour suivant. Il n'y a pas de petite équipe en coupe du Rhône et ce serait un piège de croire que ce sera un match facile. On l'a vu au tour précédent contre Rive Droite (D2) ou l'on a gagné difficilement, en bataillant jusqu'à la dernière minute."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, reçoit UF Belleville Saint-Jean) : « Du 60-40 pour Belleville… »
"Ce tirage n'est pas facile. Nous tombons contre une équipe de R2, même si je pense qu'elle alignera majoritairement des joueurs de D1, plus les blessés de la R2. Si je devais donner un pronostic, je dirais que c'est du 60-40 en faveur de Belleville qui vient de jouer un tour de coupe le week-end dernier et jouera encore un match amical celui à venir, avec un effectif important. Ce qui n'est pas notre cas. Nous alignerons malgré tout une équipe compétitive qui certes manquera de rythme, mais pas d'envie. Ça sera une bonne répétition avant le match de championnat qui nous attend à Haute Brévenne. L objectif principal pour nous reste le championnat. Maintenant, si nous pouvons avancer en coupe du Rhône, on ne s'en privera pas. Malgré ce tirage défavorable, je suis heureux de retrouver Karim Lamourie et de jouer contre une belle équipe de Belleville. On devait faire un match amical ce week-end l'un contre l'autre. Nous avons donc annulé. Ce n'est donc que partie remise avec ce match de coupe."

Lotfi DRAIDI (ent O Saint-Quentin, reçoit LOSC) : « On aurait préféré une équipe de district… »
"On aurait préféré jouer une équipe de district pour avoir plus de chances de passer. On joue finalement une formation de ligue que je ne connais pas du tout ! Ça sera un bon challenge pour mon groupe. On jouera notre chance à fond, à domicile."

Fabrice BROSSAT (co-ent CS Méginand, va à ES Lierguoise) : « L’écart ne veut plus dire grand-chose… »
"Chaque match à enjeu nous permet de passer cette longue trêve du mieux possible. Le football est désormais l’un des derniers sports collectifs ou l’écart avéré entre deux équipe ne veut plus dire grand-chose. Il nous faudra donc beaucoup de détermination pour passer ce tour."

Eladio MORALES (ent JSO Givors, reçoit Beaujolais Foot) : « Tout restera possible… »
"Je ne connais pas trop cette équipe mais elle est bien classée dans sa poule de D2. Il n’y a qu’un niveau d’écart et tout restera possible, malgré de nombreuses absences de notre côté. Ça sera du 50-50."

Fred TRICAUD (ent ES Lierguoise, reçoit CS Méginand) : « Satisfait de ce tirage… »
"Je suis satisfait du tirage car nous allons recevoir une équipe de Ligue. Méginand est en un peu en difficulté en championnat mais va certainement vouloir se donner une bouffée d’oxygène en ce début d’année et se relancer pour préparer au mieux sa deuxième partie de saison. Nous allons profiter de ce match pour travailler tactiquement et physiquement avant la reprise du championnat. On va essayer d’être à la hauteur de nos adversaires pour leur proposer une belle opposition."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, reçoit FC Bords de Saône) : « Rien à perdre… »
"C’est un tirage compliqué. De plus, nous avons déjà rencontré Bords de Saône deux en coupe de France et du Rhône. Nous nous sommes fait sortir les deux fois ! Néanmoins, nous jouerons notre carte à fond et mes joueurs seront revanchard. Ça sera un match engagé ou la pression du résultat reposera sur nos adversaires tant ils sont favoris. Nous n’aurons rien à perdre !"

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, va à Lyon-Sport Métropole) : « La préparation va être courte… »
"Je m’attends à un match compliqué. D’autant que la préparation va être courte. Il va falloir aborder ce match avec beaucoup d’humilité, de solidarité et de détermination. Ce sont les ingrédients qui nous ont permis de passer lors des tours précédents."

Landry NDZANA (ent UF Belleville-Saint-Jean, va à FC Pontcharra Saint-Loup) : « Un tirage peu évident… »
"C’est un tirage peu évident car Pontcharra fait partie des très bonnes équipes de D1. Ça sera pour moi l’occasion de retrouver un coach, Eric Salignat, avec qui j’ai travaillé pendant plusieurs saisons. On tentera de démontrer le même sérieux que lors des tours précédents."

Alex BERTHOD (ent Chazay FC, reçoit MDA Chasselay B) : « Le district ne me fait pas de cadeau ! »
"Décidément le district du Rhône ne me fait pas de cadeau… et encore moins le jour de mon anniversaire ! C'est sûrement le pire tirage possible. Mais on défendra nos couleurs du mieux possible. J'étais Avec Clément Guillot lundi et justement, on parlait du tirage. Il devrait normalement nous laisser gagner (rires) Tout est possible dans un match de coupe. Maintenant, si on gagne ce sera un vrai exploit. Ça sera un vrai match de coupe entre deux clubs qui était encore liés il y'a cinq ans. Beaucoup de mes joueurs et moi-même avons joué longtemps à MDA Chasselay…. Une source de motivation supplémentaire pour créer l'exploit."

Philippe SEGARA (dir sportif SO Pont de Cheruy, reçoit FC Lyon) : « Nous serons prêt pour l’exploit… »
"Depuis ces dernières années, on ne peut pas dire que nous sommes chanceux avec les tirages de coupe de France ou du Rhône ! Nous allons affronter ne très belle équipe qui sera logiquement favorite. Néanmoins, le fait de jouer à domicile est positif pour nous. Nous serons prêts pour l'exploit et nous accueillerons avec plaisir le FC Lyon pour un beau match de football."

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, reçoit FC Chaponnay-Marennes) : « Offrir un spectacle plaisant… »
"C’est un tirage équilibré entre deux équipes qui jouent le haut de tableau dans leur Poule de R3. J’espère donc que nous proposerons aux spectateurs présents un spectacle plaisant entre deux formations joueuses."

>> VOIR LES AUTRES RÉACTIONS VIDÉOS DU TIRAGE SUR MONFOOT69 TV...

Le tirage des 16emes de finale

- AS Chandieu Heyrieux (D2) - FC Villefranche B (R2)
- CS Ouroux (D4) - CS Verpillere (D2)
- O Belleroche (R3) - FC Chaponnay-Marennes (R3)
- SO Pont Cheruy (D1) - FC Lyon (R2)
- Us Beaujolais Vauxonne (D3) - CS Neuville (R3)
- AS Bellecour-Perrache (R3) - Lyon-Duchère AS B (R1)
- ES Liergues (D2) - CS Méginand (R3)
- FC Vaulx B (R3) - FC Limonest-Saint-Didier B (R2)
- Chazay FC (D1) - MDA Chasselay B (R1)
- ES Trinité - Hauts Lyonnais B (R1)
- FC Menival (D1) - AS Minguettes (R2)
- FC Pontcharra (D1) - UF Belleville (R2)
- JSO Givors (D3) - Beaujolais Foot (D2)
- O saint-Quentin (D2) - LOSC (R3)
- ES Trinité (D1) - Hauts -Lyonnais (R1)
- AS Villefontaine (D2) - FC Bord de Saône (R2)
- Lyon Sport Metropole (foot entreprise) - FC Savigny (D3)