Causeries Coupe du Rhône - Le COACHS parlent de leur match


Rédigé le Lundi 8 Janvier 2018 | Lu 2103 commentaire(s)

Les entraîneurs reviennent sur les matchs de Coupe du Rhône qui se sont disputés ce week-end...
>> TIRAGE DES SEIZIÈMES DE FINALE MERCREDI SOIR EN DIRECT SUR MONFOOT69...



Majid Hassaïne, le coach du CS Neuville
Majid Hassaïne, le coach du CS Neuville
Yorick BABA-AISSA-VINCENT (ent FC Rive Droite, élimination contre CS Neuville) : « Rien a reprocher à mes joueurs... »
"On est tombé sur une belle formation qui n'a pas volé sa qualification. Nous avions décidé de laisser le ballon à nos adversaires et de les embêter dans leur progression sur un terrain très compliqué. Le début de match a été conforme au plan de jeu. Malheureusement, sur notre première petite déconcentration, et avec un peu de réussite, Neuville a ouvert le score. Dans la foulée, on a eu une énorme occasion pour égaliser. Mes joueurs se sont un peu désunis ensuite, gênés par le système adverse. Après un petit recadrage à la pause, on a repris le fil de notre match en deuxième période, avec le même système, en sachant qu'on aurait l'occasion pour revenir. On l'a bien eu... mais on l'a manqué ! La suite est l'histoire logique d'un match de coupe. On se déséquilibre pour essayer de revenir en laissant des espaces et on prend un deuxième but à quelques minutes de la fin. Au final, ça se joue sur le réalisme offensif. Ce qui nous fait défaut depuis quelque temps maintenant. Mais je n'ai rien a reprocher à mes joueurs qui ont suivi les consignes et qui n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Bonne route à Neuville pour la suite."

Yoann GRIVET (ent USEL, élimination contre MDA Chasselay B) : « On a pas à rougir… »
"On a pas à rougir de notre match, bien au contraire. On a fait une première mi-temps aboutie puisque le score était de parité à la pause. On encaisse ensuite un but et la suite, on la connait. On tente tout et on prend deux buts dans les cinq dernières minutes. On avait en tête de les embêter le plus possible tout en travaillant pour la suite du championnat. Mes joueurs l’ont bien fait et ce fut un bon match de reprise. Je les félicite. Maintenant, on a deux grosses semaines pour préparer les deux rendez-vous en championnat qui seront je pense décisifs pour la suite. Il faut continuer dans ce sens-là, ça me plaît !"

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, qualification à Chassieu-Décines FC) : « Une qualification méritée… »
"C’est une qualification qui me semble méritée. Nous avons réalisé une première mi-temps aboutie ou l’on aurait dû être capable de tuer le match. La deuxième a été plus difficile. On s’est fait peur et on aurait pu se faire rejoindre au score dans les arrêts de jeu. Malgré tout, le plus important reste la qualification. On redémarre l’année en restant invaincu. Félicitation à mes joueurs."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, qualification contre AS Bron B) : « A la hauteur dans tous les domaines… »
"On fait la prestation qui fallait dans un vrai match de coupe ! On a été à la hauteur dans tous domaines. On est bien rentré dans le match en ouvrant rapidement le score sur une belle combinaison, avant d’inscrire un deuxième but suite à une attaque placée. E deuxième période, Bron est revenu avec de meilleur intentions. Mais nous avons su gérer correctement nos temps faibles. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions franches, sans parvenir à tuer le match, avant d’encaisser ce but sur penalty. Nos adversaires ont ensuite poussé. Mais nous avons terminé au mental. Notre victoire est méritée et je félicite mes joueurs pour leur performance."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, élimination à FC Ménival) : « Mes collègues ont tout dit ! »
"Bravo à Ménival qui a mérité sa qualification. Pour le reste… mes collègues entraîneurs ont tout dit quant à la programmation de ce tour de Coupe du Rhône !"

Alain DEYRAIL (ent LOSC, qualification à AS Grézieu le Marché) : « Quel plaisir de gagner… »
"Quel plaisir de gagner… ce qui qui n’a pas été trop notre cas en 2017 ! Mais que ce fut dur contre une belle équipe de Grezieu le Marché puisque nous égalisons à la quatre-vingt-quinzième minute. Après, je pense que nous avons fait la différence physiquement, même si nos adversaires n’ont rien lâché. Je leur souhaite d’ailleurs une montée en fin de saison car c’est une équipe plaisante à voir jouer. Mais comme l’on dit, on ne retiendra que le vainqueur et la qualification. Pour le reste, je suis content pour le groupe, car c’est une année 2018 très difficile qui nous attend. On fera tout pour maintenir le club en R3. Tout le monde est concerné, du président aux joueurs en passant par les dirigeants. Une mention aujourd’hui Lotfi Kaouch qui, pour sa première vraie apparition dans le groupe, a démontré de réelles qualités de combativité… Et dieu sait qu’il nous en faudra pour nous en sortir !"

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, qualification à FC Francs Lyonnais) : « On a su s’adapter… »
"Sur leur gore, on a su s’adapter en y mettant du cœur et en ne rechignant pas dans les duels. Et comme en plus on a eu la bonne idée de marquer deux fois sur corner en première mi-temps, cela nous a permis de basculer avec quatre buts d’avance à la pause. La victoire avait déjà choisi son camp. En deuxième période, Franc Lyonnais a réduit la marque sur un coup franc excentré bien repris de la tête. Et cela a récompensé sa volonté de ne rien lâcher indépendamment du score. Félicitations et bonne continuation à nos adversaires pour la suite de leur saison."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, qualification à AS Saint-Martin en Haut) : « Une prestation sérieuse… »
"On a fait une prestation sérieuse et correcte pour un match de reprise. Cette qualification va nous permettre de jouer un match de compétions plutôt qu’un amical le 21 janvier. Ça sera plus plaisant."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay, qualification à USEL Foot) : « Nous aurions dû marquer plus tôt… »
"Nous aurions dû marquer plus tôt dans le Match pour se le faciliter et annihiler toutes les espérances adverses. Les garçons ont tout de même été sérieux et ont fait le travail nécessaire pour ce match de reprise. Maintenant, place au tirage mercredi avec encore de grosses écuries en lice !"

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, qualification à FC Rive Droite) : « Un terrain à la milite du praticable… »
"Face à une équipe bien en place, nous avons eu la possession du ballon et avons ouvert le score rapidement par Manoubi sur un centre de Simsek. Mais derrière ce but, cela a été plus difficile offensivement, sur un terrain à la limite du praticable. Cependant, nous sommes restés sérieux et patients et à quinze minutes de la fin, nous avons tué le match grâce à Omar Lahreche sur une belle déviation de Greg Comte. L'objectif de qualification a été atteint, de surcroît en encaisser de but."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, élimination contre Lyon-Duchère AS B) : « Satisfait malgré l’élimination… »
"Je suis fier du match produit par mon équipe avec un groupe plus que remanié. J’ai aimé l’investissement de mes joueurs. Je suis donc satisfait du contenu proposé, même si l’élimination est au bout. Je souhaite une bonne continuation à La Duchère dans l’épreuve."

Ronald YAO (ent AS Montchat, élimination à ES Trinité) : « A oublier ! »
"C’est une prestation à oublier de notre part. La Trinité a dominé son sujet dans le premier quart d’heure ou l’on a été inexistant, hormis sur des éclats en contre. Et on concède un coup-franc invraisemblable ! En deuxième période, nous ne sommes pas rentrés sur le terrain avec l’envie d’aller chercher la qualification. Ce qui m’énerve le plus, c’est que c’est toujours cinq-six joueurs présumés sans expérience qui donnent le ton pour remettre l’équipe dans le droit chemin. Mais on aura besoin de tout le monde pour atteindre nos objectifs."

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, élimination contre FC Villefranche B) : « Le plus réaliste a gagné… »
"Même si l’arbitre nous a oublié un penalty flagrant en première mi-temps, le plus réaliste a gagné aujourd’hui. Nous n’avons pas été récompensés de nos efforts. Il nous a manqué ce brin de réussite. Bravo à Villefranche et bonne chance pour la suite."

Eric MOLE (ent FC Francs-Lyonnais, élimination contre FC Bords de Saône) : « Ils ont été exemplaires… »
"La hiérarchie a été respectée et le résultat est logique contre une belle équipe de Bord de Saône. Nous avions trop de titulaires absents aujourd’hui pour pouvoir rivaliser face à une formation qui évolue quatre niveaux au-dessus. Mais les treize joueurs présents n’ont rien lâché. Ils ont été exemplaires, particulièrement nos cinq jeunes U19. L’ensemble du groupe est à féliciter."

Khalil NECHAD (ent FC Ménival, qualification contre O Saint-Genis Laval) : « Merci à mon groupe… »
"Que dire de plus que je suis très fier de mon équipe ? Merci à mon groupe pour cette belle victoire !"

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, qualification à USM Pierre Benite) : « Rendu le match facile… »
"Nous nous sommes rendu le match facile en marquant trois buts au bout de dix minutes de jeu. Ensuite, nous avons déroulé sur un terrain très compliqué. Je remercie le club de Pierre-Bénite pour l'accueil et je félicite les joueurs pour cette belle prestation."

Nabil SAMRI (ent ES Saint-Priest, élimination contre FC Vaulx B) : « Un beau match de reprise… »
"C’est dommage de se faire éliminer car mes gars ont appliqué les consignes. Après, deux belles frappes adverses ont fait la différence. Mais ça a été un beau match de reprise malgré un manque certain d’entraînement."

Mohamed CHERITTI (ent FC Vaulx B, qualification à l’ES Saint-Priest) : « Les joueurs ont répondu présent… »
"Nous sommes satisfaits du contenu proposé lors de ce match. Tactiquement et dans la gestion globale du match, les joueurs ont répondu présent. Malgré le léger manque de rythme causé par notre reprise de seulement cette semaine et le mixte des effectifs deux et trois pour ce match, nous avons su mettre les ingrédients qu'il fallait pour venir à bout d'une coriace équipe adverse. Nous poursuivons notre chemin dans cette coupe du Rhône en sachant que les tours deviendront beaucoup plus compliqués avec de beaux adversaires. Bravo aux garçons, à l’ES Saint-Priest et aux arbitres."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Coupe du Rhône - Les résultats des 32èmes de finale

- FC Menival (D1) – O Saint-Genis Laval (R2) : 2-0 (Tayari, Doufene)
- USM Pierre Benite (D3) – O Belleroche (R3) : 0-8 (Boukhriss x2, Elkar x2, Mostefa, El Yabadri, Djorf, Bouzaiane)
- FC Rive Droite (D2) – CS Neuville (R3) : 0-2 (Manoubi, Lareche)
- ES Trinité (D1) – AS Montchat (R3) : 1-0 (Kaba)
- AS Saint-Jean Villeurbanne (D3) – FC Lyon (R2) : 2-4 (Boufedji, Hima, Nzongo, Quinol)
- AC Bessenay (D3) – Hauts Lyonnais (R1) : mardi 9 janvier
- AS Villefontaine (D2) – AS Bron GL (R2) : 2-1 (Bayouli, Mazari pour AS Villefontaine. El hakmaoui pour AS Bron)
- AS Villecheneve (D4) – ES Liergues (D2) : 0-5 (Benslimane x2, Chennouf, Marret, Orfano)
- Ent Odenas Charentay (D2) – AS Bellecour-Perrache (R3) : 2-3 (Bas x2 pour Odenas Charentay. Canciani x2, L Pinto)
- FC Franc Lyonnais (D3) – FC Bord de Saône (R2) : 1-4 (Boulard pour FC Franc Lyonnais. Navarrete, Gougache x2, Fettache pour FC Bord de Saône)
- FC Grigny (R3) – FC Villefranche B (R2) : 0-2 (Eduardo, Bugnet)
- AS Grézieu le Marché (D3) – LOSC (R3) : 2-3 (Hidri, CSC, Léger)
- ASM Saint-Pierre la Palud (R3) – CS Méginand (R3) : 0-3 (Mebarki, Duhaut, Jacrot)
- GS Chasse (D2) – FC Chaponnay-Marennes (R3) : 2-6 (Tueillon, Le Sourne, Fiorini x2, Lopes, Mari)
- FC Val Lyonnais (R3) – Lyon-Duchère AS C (R3) : 0-2
- ES St Priest (D1) – FC Vaulx B (R3) : 0-2 (Chaoui, Ekoué)
- AS Cheminots de Saint-Priest (D5) – AS Minguettes (R2) : 0-14 (Cohendy x4, Bébé Koum x6, Mendeng x2, Benmamar x2)
- Chassieu Decines FC (R2) – FC Limonest-Saint-Didier B (R2) : 0-1 (Flidj)
- USEL Foot (D1) – MDA Chasselay B (R1) : 0-3 (Meneceur, Imbert, Nouir)
- AS Saint-Martin En Haut (D2) – UF Belleville (R2) : 0-3 (Alves, Gumus, Mejri)
- AS Chandieu Heyrieux (D2) – USM Meyzieu (R3) : 4-1
- SO Pont Cheruy (D1) – AS Saint-Priest C (R3) : 2-1
- CS Ouroux (D4) – USF Tarare (D2) : 4-1
- Chazay FC (D1) – US Vaux (D1) : 1-0
- Lyon Sport Metropole (foot entreprise) – FC Gerland (D3) : 4-2
- FC Savigny (D3) – AS Buers Villeurbanne (D2) : 2-1
- Us Beaujolais Vauxonne (D3) – FC Sud Ouest 69 (D2) : 3-0
- JSO Givors (D3) – AS Cheminots Vaise (D2) : 5-1
- Beaujolais Foot (D2) – Feyzin CBE (D1) : 3-1
- AS Sornins Réunis (D4) – FC Pontcharra (D1) : 0-3
- O saint-Quentin (D2) – FCP Arbreslois (D2) : 4-1
- Antillais Villeurbanne (D5) – CS Verpillere (D2) : 2-3