monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causeries Coupe du Rhône - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 19 Décembre 2017 | Lu 1517 commentaire(s)



Eric Salignat, l'entraîneur du FC Pontcharra Saint-Loup
Eric Salignat, l'entraîneur du FC Pontcharra Saint-Loup
Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, qualification contre AS Buers Villeurbanne) : « Content pour mes joueurs. »
"Je suis très content de cette qualification pour les joueurs. Ils l’ont mérité de par leur solidarité contre une formation très technique. Ils ont tout donné pour remporter ce match et s’offrir la qualification. Les vacances sont bien méritées aussi."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, qualification à AS Sornins Réunis) : « Une fenêtre météorologique. »
"On a eu de la chance car on a eu une fenêtre météorologique qui nous a permis de jouer. En effet, quand on est reparti de Saint-Igny de Vers, le terrain était tout blanc et les routes enneigées. Je félicite mes joueurs pour le sérieux et le respect qu’ils ont eu pour disputer ce match. C’est toujours piégeux de rencontrer une équipe de niveau inférieur sur un terrain où il est difficile de poser le ballon. Malgré cela, on s’est procuré beaucoup d’occasions. Je remercie l’équipe adverse pour son accueil et le trio arbitral qui, sans mettre de carton, a su tenir le match. Maintenant, repos pendant quinze jours avant la reprise de janvier. Les joueurs et le staff en ont bien besoin. Rendez-vous en 2018 pour un nouveau championnat."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, élimination à Beaujolais Foot) : « Falloir que je dégonfle certaines têtes. »
"Bravo à nos adversaires. Il va falloir que je dégonfle quelques têtes chez mes joueurs. Que je leur explique que l’humilité et le respect sont deux valeurs avec lesquelles on ne peut pas tricher. Je n’ai pas d’autre commentaire à faire sur le match."

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, qualification contre Feyzin CBE) : « On a su hausser notre niveau de jeu.. »
"J’éprouve évidemment beaucoup de fierté. Il fallait hausser notre niveau de jeu pour éliminer le leader de D1 et c’est ce que nous avons fait. Nous avons su être efficaces sur coups de pieds arrêtés. Avec une grande solidarité, une bonne maîtrise des temps forts adverse, et une efficacité sur nos contres, je pense que notre qualification est méritée. Félicitations à mon groupe et notamment à notre gardien de but qui a sorti un grand match."

Eladio MORALES (ent JSO Givors, qualification contre AS Cheminots de Vaise) : « Un match maîtrisé. »
On s’est rendu la mach facile en menant trois à zéro à la trêve. On a dominé cette rencontre de bout en bout et nos adversaires ont marqué sur une erreur de notre gardien. Ca a été un maitrisé de mon équipe.

Ahmed GARBIT (ent AS Buers, élimination à FC Savigny) : « Partis à douze. »
"Nous sommes partis à douze joueurs pour ce match. Malgré beaucoup de blessés et de suspendus, nous ouvrons rapidement le score. Par malchance, après vingt minutes de jeu, un joueur se blesse. Nous rejoignons les vestiaires sur le score de un à zéro. En seconde période nous avons essayé de produire du jeu. Mais nos adversaires nous ont proposé quelque chose de cohérent, surtout sur le plan défensif. Ils marquent logiquement. Et malheureusement, sur un coup de pied arrêté, nous encaissons un second but. Nous avons essayé de revenir mais en vain."

Lotfi DRAIDI (ent O Saint-Quentin, qualification contre FCP Arbreslois) : « De bon augure. »
"J’ai vu un match sérieux de la part de mes joueurs. Nous avons dominé ce match et la victoire est méritée. C’est de bon augure pour la deuxième partie de la saison."

Rachid TAMIDJOUTE (ent CS Verpillière, qualification à Antillais Villeurbanne) : « Pas tombé dans le piège. »
"Le groupe a fait un match sérieux face à une bonne équipe des Antillais. Les joueurs ont respecté les consignes. On a fait le travail, sans tomber dans le piège."

Zizou DRAIDI (ent US Vaulx, élimination à Chazay FC) : « J’espère que mes joueurs vont retrouver la route du stade. »
"En première période nous nous créons deux énormes occasions qui auraient dû nous permettre d’ouvrir le score. Et pendant notre domination, nous nous faisons punir. On a eu le mérite de continuer à y croire pour tenter d’égaliser. Ce qui a eu pour conséquence de laisser beaucoup d’espace dans le dos de notre défense. Chazay n’en n’a pas profité. Mes joueurs doivent comprendre qu’en football, si tu ne concrétises pas tes occasions, tu ne peux pas gagner. Il faut que nous nous entraînions plus sérieusement si on veut être efficace. Je souhaite une bonne fête de fin d’année à tous les amateurs de football. Je souhaite également une bonne trêve à tous et j’espère que mes joueurs vont retrouver la route qui mène au stade."

Sylvain CHARETTON (ent intérim Chazay FC, qualification contre US Vaulx) : « Mes joueurs valaient plus de 20%. »
"On a fait le match qui fallait pour passer en gagnant les duels. Même on s'est peur en première période, on mérite la victoire. Je regrette quand même le nombre d'occasions franches que nous n’avons pas su concrétiser. Mes joueurs avait cœur de montrer qu'ils valaient plus que les 20% de chance qu'on leur donnait !"

COUPE DU RHONE (32èmes de finale)
- SO Pont Cheruy (D1) – AS Saint-Priest C (R3) : 2-2 (Tomasevic x2 pour SO Pont de Cheruy. Nassih pour AS Saint-Priest B)
- AS Sornins Réunis (D4) – FC Pontcharra (D1) : 0-3 (J. Second, Monvernay, Mattana)
- Beaujolais Foot (D2) – Feyzin CBE (D1) : 3-1 (Anère, Youssef, Carneiro)
- Chazay FC (D1) – US Vaux (D1) : 1-0 (Dumeynie)
- Us Beaujolais Vauxonne (D3) – FC Sud Ouest 69 (D2) : dimanche, 14h30
- O saint-Quentin (D2) – FCP Arbreslois (D2) : 1-4 (Bouhaom, Molina, Papaleo, Salmy pour O St Quentin. Benbala pour FCP Arbreslois)
- Antillais Villeurbanne (D5) – CS Verpillere (D2) : 2-3 (? pour Antillais Villeurbanne. Benaouda, Hugbeke, Sully pour CS Verpillere)
- AS Villecheneve (D4) – ES Liergues (D2) : Annulé cause intempérie
- CS Ouroux (D4) – USF Tarare (D2) : 4-1
- Lyon Sport Metropole (foot entreprise) – FC Gerland (D3) : dimanche 14h30
- FC Savigny (D3) – AS Buers Villeurbanne (D2) : 2-1 (Chapuis x2 pour FC Savigny. Gassama pour AS Buers Villeurbanne)
- JSO Givors (D3) – AS Cheminots Vaise (D2) : 5-1 (Debbous, Morales x2, Taïar x2 pour JSO Givors. ? pour AS Cheminots Vaise)



Dans la même rubrique :
< >