monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causeries D1 (1ere partie) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Lundi 7 Mai 2018 | Lu 2753 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



D1 - 20ème journée

Laurent DESFAYES (ent Haute-Brévenne Foot, nul à Sud Azergues Foot) : « Physiquement, il y avait du répondant en face ! »
"On fait une bonne première mi-temps ou l’on marque par Polisciano suite à une action bien construite. En deuxième, on doit beaucoup mieux gérer deux situations très favorables. Et comme souvent cette saison, on concède l'égalisation sur un énième long ballon de notre adversaire. J'avais un groupe de très jeunes joueurs. Je les félicite d'avoir répondu présents car physiquement, il y a avait du répondant en face. Tous les points sont très importants dans cette partie du classement. Merci à Sud-Azergues pour son accueil."

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, victoire contre UF Belleville Saint-Jean B) : « Un juste retour des choses pour ces joueurs… »
"Le score est flatteur car une grande partie du match a été équilibré. Tout s'est joué dans la dernière demi-heure où nous avons su faire la différence physiquement. Je félicite les joueurs pour cette saison complète et aboutie qui se conclue par une montée. J'ai une pensée pour Duss et Thomas qui m'ont accompagné tout au long de cette deuxième partie de championnat. Je n'oublie pas David Pupier qui a grandement participé à cette action collective. Pour beaucoup de joueurs, c'est une troisième montée consécutive. C'est un juste retour des choses car ce sont des bons gars, avant d'être de bons joueurs pour certains."

Stéphane DELALE (ent Sud Azergues Foot, nul contre Haute-Brévenne Foot) : « Quelques regrets sur ce match… »
"Comme on s'y attendait ce fut un match difficile ou chaque équipe a eu sa mi-temps. Le potentiel offensif adverse nous a beaucoup gêné lors de la première période et en deuxième nous avons manqué de réalisme devant le but car nous avons multiplié les occasions franches. Nous avons quelques regrets sur ce match car nous ne sommes pas assez tueurs dans la finition."

Khaled SEFFIH (ent ES Saint-Priest, victoire contre Feyzin CBE) : « On reste en course pour le maintien… »
"J’ai vu une très belle réactions de mes joueurs. Ils ont su remporter leurs duels et concrétiser les occasions qu’ils se sont créés. Cette victoire nous laisse dans la course pour le maintien."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, victoire contre FC Moins) : « Il fait bon pratiquer le football à Pontcharra ! »
"Ce fut un match serré et fermé en première période. Je pense que c'est dû à une appréhension de notre part. Suite à un recadrage tactique lors de la mi-temps, nous avons réussi à nous exprimer offensivement ensuite. Nous nous sommes projetés vers l'avant et nous avons été plus efficace défensivement. Par conséquent, nous marquons très vite et nous enchaînons avec trois buts en vingt minutes. Mions a récolté un carton rouge, ce qui nous a permis d'inscrire deux buts supplémentaires. Nous accédons enfin à la R3. Je félicite mes joueurs pour leur saison ainsi que le club qui a mis les moyens pour aller chercher cette montée. Je remercie également les bénévoles qui ne comptent pas leur temps. Je voudrais dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à encadrer des hommes dont j'apprécie les valeurs au-delà d'être des bons joueurs. Il fait bon pratiquer le football à Pontcharra."

Nasser RAHMANI (défaite à FC Pontcharra Saint-Loup) : « Le résultat est sévère… »
"Le résultat est sévère, d'autant plus que nous rentrons à la pause sur un score de parité. Mes joueurs ont réalisé une très bonne première mi-temps. Nous méritions vraiment mieux à la pause car l'arbitre a oublié de nous siffler un penalty. Nous avons eu le mérite de faire déjouer l'adversaire. En début de seconde période nous encaissons deux buts coup sur coup. Nous jouons notre va tout et je décide d'évoluer avec seulement trois défenseurs. Malheureusement, nous prenons un carton rouge et nous nous écroulons. Ce n'est pas un résultat mérité. Nous devons vite relever la tête afin d'obtenir cette troisième place qualificative pour les barrages. Je félicite Pontcharra pour leur saison et leur accueil. Notre adversaire du jour mérite amplement de monter."

MB&BR

>> VOIR TOUS LES RÉSULTATS ET LES BUTEURS DU WEEK-END...

Eric Salignat et le FC Pontcharra Saint-Loup sont en R3
Eric Salignat et le FC Pontcharra Saint-Loup sont en R3



Dans la même rubrique :
< >