monfoot69
monfoot69

Causeries D1 (1ere partie) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 29 Mai 2018 | Lu 1875 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



D1 - 22ème journée

Alexandre BERTHOD (entraineur Chazay FC, victoire face à Sud Azergues) : « Une page se tourne »
« Cette victoire nous permet de finir neuvième et d'espérer un repêchage, en attente des descentes de ligue. Sur le match, nous avons montré une nouvelle fois que notre place était en D1. On mène trois à zéro au bout de douze minutes grâce notre "vieux" Jaeger et un coup franc de Manin dont lui seul a le secret. Ensuite, nous avons déroulé pour inscrire deux nouveaux buts dont un magnifique de Max Doitrand. Je félicite les buteurs et la performance de mon équipe. Un grand bravo à tous les joueurs qui ne continuent malheureusement pas l'aventure Chazay... C'est bien dommage car avec une deuxième année ensemble, on aurait pu revenir plus fort l'année prochaine. Un petit clin d'oeil à mon adjoint Sylvain qui part du côté du LOSC et qui m'a soutenu toute la saison malgré les difficultés. Une page se tourne au Chazay FC. »

Franck RIGARD (entraîneur FC Chaponnay Marennes B, nul face à l’ES Saint-Priest) : « Bonne chance à mon successeur »
« Ce fut un match riche en buts. Nous avions décidé d’arrêter d’en encaisser … Chose que nous avons tout de suite appliqué en perdant trois à zéro au bout de trente minutes de jeu (sic)… Heureusement, nous avons bien réagi en mettant plus d’envie et d’application. Ce résultat nul devrait nous permettre de finir cinquième pour notre première année en D1. Nous avons fêté cela jusqu’à très tard dans la nuit. Merci à mes joueurs et au staff pour cette belle saison. Je souhaite bonne chance à mon successeur pour la saison prochaine. »

Eric SALIGNAT (entraîneur FC Pontcharra Saint-Loup, victoire face au FC Ménival) : « Beaucoup d’émotion »
« C’était un match de fin de saison entre deux équipes qui ne jouaient plus rien, si ce n’est l’arbitre, qui lui, était supervisé. Il y avait beaucoup d’émotion puisque Davy Perrin jouait son dernier match. Merci aux joueurs pour cette merveilleuse saison, à Tic et Tac alias Seb et Nico, ainsi que tous ceux qui de près ou de loin ont participé. »

Khaled SEFFIH (entraîneur ES Saint-Priest, nul contre FC Chaponnay Marennes B) : « Tout s’effondre »
« C’est un match qui reflète notre saison : de bonnes périodes avant de retomber dans nos travers. On mène trois à zéro jusqu’à la quarantième, avec un beau football, de belles actions et en étant très sérieux défensivement. Puis brusquement, en trois minutes, tout s’effondre : on encaisse deux buts avant la mi-temps puis le doute s’installe. Au final, un nul 4-4 et un maintien très compromis. Malgré tout, c’est une saison pleine d’enseignement. »

Stéphane DELALE (entraîneur Sud Azergues Foot, défaite face au Chazay FC) : « Pas su relever le défi »
« C’est un score logique vu la supériorité de l’adversaire aujourd’hui. Je prends la responsabilité de cet échec, avec la déception de ne pas avoir su relever le défi qui m’avait été confié par le club. Je tiens tout de même à souligner les qualités humaines de ce groupe avec qui j’ai vécu de bons moments et je souhaite toute la réussite à ce club de Sud Azergues. »

MB&BR

Alex Berthod a dirigé san dernier match avec le Chazay FC
Alex Berthod a dirigé san dernier match avec le Chazay FC



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions