monfoot69
monfoot69

Causeries D1 (2ème partie) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Lundi 7 Mai 2018 | Lu 2099 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



D1 - 20ème journée

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, nul à FC Chaponnay-Marennes B) : « On va jouer deux finales... »
"Ca a été un match moyen de notre part avec notamment deux grosses erreurs individuelles de notre part qui on permis à Chaponnay d'inscrire deux buts. On voulait gagner et on fait le nul... mais on assure la troisième place ! On va désormais jouer deux finales, la première samedi prochain à Pont de Cheruy, ou pour la place de barragiste."

Philipe SEGARA (dir technique SO Pont de Cheruy, nul à AS Bron B) : « Le groupe a refusé cette défaite imméritée… »
"Ce soir, toutes les conditions étaient réunies pour que nous soyons défaits. Un adversaire composé de joueurs de R2, des faits de jeu incompréhensibles en première période, une domination constante en nous créant plusieurs occasions nettes…. Et sur la seule demi-occasion adverse, nous voilà menés un-zéro à la pause. Pire le deux-zéro dès la reprise nous crucifie alors que nous dominions les débats. Après l'heure de jeu on manque même un penalty. Mais le le groupe avec du cœur. Il a refusé cette défaite imméritée en réduisant le score à trois minutes de la fin puis en égalisant dans les arrêts de jeu. On ne peut que féliciter les joueurs pour cette prestation."

Zinedine DRAIDI (ent US Vaulx, nul contre PC Pays-Viennois) : « Pauvre football… »
"J’ai l’impression que les gars abordent les matchs sans conviction. Nous sommes toujours dans la réaction, une fois que le mal est fait. Ce match reflète notre saison. On triche aux entraînements, avec beaucoup d’absentéisme et un manque de sérieux. C’est compliqué d’avoir des résultats dans ces conditions. Mais apparemment, mes joueurs ne le savent pas. Ils pratiquent le football virtuel à coups de matchs de ligue des champions bien calé dans un fauteuil ou de PlayStation. Et de temps en temps, ils se font un jorki pour se donner bonne conscience et dire qu’ils ont transpiré dans la semaine. Pauvre football."

Jean-Philippe RANCIEN co-ent AS Manissieux, victoire contre ES Trinité) : « Une de nos meilleures prestations... »
"C'était un match sans enjeu particulier et nous avons effectué l'une de nos meilleures prestations de la saison, face il est vrai à une formation un peu démobilisée je pense."

Franck RIGARD (ent FC Chaponnay-Marennes B, nul contre CO Saint-Fons) : « Que de regrets ! »
"Que de regrets au regard de nos nombreuses situations offensives mal négociées. On finit par se faire rejoindre dans les cinq dernières minutes. J’ai quand même assisté à un bon match et je remercie sincèrement mes joueurs pour leur envie et leur détermination. Il nous reste deux matchs avant cette fin de saison. A nous de bien finir."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, défaite à ES Saint-Priest) : « J’ai vu des trompettes face à des guerriers… »
Nous perdons de façon honteuse face à une équipe qui a tout misé sur l'impact physique. Mes joueurs n'ont pas existé sauf deux, et je tiens à rendre hommage à Nabil Amani et à Eritier Teka-Bassi. C'est rare quand je ressorte des individualités mais ils ont été les exemples à suivre. Je suis énormément déçu d'avoir vu mon équipe autant souffrir et subir l'agressivité de nos adversaires. Le foot ou le sport en général, c'est aussi se transcender, se sublimer et faire souffrir son corps dans l'adversité. Ce soir, j'ai vu des trompettes face à des guerriers. La saison prochaine, je veillerai tout particulièrement à ce que ces valeurs ne soient plus bafouées car cela me rend fou et triste de perdre sans lutter. Quelques joueurs ont cru qu'il suffisait de mettre un beau short un beau maillot, d'avoir une belle coupe de cheveux et d'avoir joué à un niveau acceptable pour gagner des matchs. Hors là on a fait peur à personne. J'aime trop le foot pour ne pas accepter cela et ne plus voir un spectacle pareil. A bon entendeur. Je ne lâcherai jamais face à ses attitudes. Je demande pardon au club et a toutes les personnes qui le font vivre matin, midi et soir. Je suis le premier responsable et je dois assumer. Bravo à l'entente de Saint-Piest et aux arbitres. Je souhaite de tout cœur que cette équipe se maintienne en D1.

Alex BERTHOD (ent Chazay FC, victoire contre US Loire) : « On n’a pas redonné espoir à l’adversaire… »
On se devait de confirme notre bonne victoire à Lamure. C’est chose faite et de belle manière. Nous avons été très réalistes en première mi-temps (3-0). En deuxième, nous avons souffert mais notre solidarité et notre solidité défensive dans les temps faibles nous a permis de ne pas redonner espoir à notre adversaire. On aggrave le score avant de prendre un but à deux minutes de la fin. Cette victoire est méritée et la route qui mène au maintien est encore longue. Mais on ne lâchera rien !

MB&BR

>> VOIR TOUS LES RÉSULTATS ET LES BUTEURS DU WEEK-END...

Salem Trabelsi n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs
Salem Trabelsi n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Mai 2021 - 18:54 Un nouveau défi pour Samir Sta

Samedi 1 Mai 2021 - 16:15 Un nouvel entraîneur pour l'ASVEL Foot