Causeries D1 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mercredi 16 Mai 2018 | Lu 1109 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



D1 - 21ème journée

Alex BERTHOD (ent Chazay FC, victoire contre AS Minguettes) : "Nos prestations sont plus cohérentes"
« La dernière journée mériterait un multiplex à la télé (rires !). Dans la continuité du match contre l’US Loire sur Rhône, on a su être réaliste en première période, à la différence de beaucoup de matchs. On ne prend pas de buts dans nos temps faibles. Nos prestations sont plus cohérentes car chacun respecte les fondamentaux de son poste. L’apport de Brian Madih en défense centrale est clairement un avantage : c’est bien dommage qu’il n’ait jouer qu’une moitié de saison. On ira à Sud Azergues Foot pour gagner en espérant que toutes les équipes jouent le jeu dans cette dernière journée. Ce groupe que j’aime tellement mérite de se maintenir. Pour ma part, j’ai sûrement marqué le dernier but de ma carrière… »

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, nul à SO Pont de Cheruy) : "Un match à gagner..."
« Nous avons fait un bon match avec une bonne première mi-temps. Nous avons deux belles situations pour marquer en début de seconde période, mais ensuite, nous avons eu des difficultés à garder le ballon. Le SO Pont de Chéruy nous a mis en danger, surtout sur coups de pieds arrêtés. Bravo à mon groupe, il nous reste un match à gagner et nous espérons un faux pas du SO Pont de Chéruy à Vaulx Olympique… Sinon, nous attendrons de jouer la finale pour les barrages. »

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, défaite à ES Trinité) : "Un gros trou d'air..."
"Un gros trou d'air... c'est ainsi que je pourrais qualifier notre match. Il nous a manqué un petit peu de tout dans tous les compartiments de jeu. Nos adversaires du jour avait subi le même sort à Manissieux une semaine plus tôt, après avoir eux aussi assuré leur montée en R3. Nous devrons mettre beaucoup plus d'envie, d'allant et de sérieux mercredi en coupe du Rhône. Mais je fais confiance aux joueurs pour retrouver nos valeurs. Merci à la Trinité pour son accueil et bravo pour sa saison."

Stéphane DELALE (ent Sud Azergues Foot, défaite à ES Lamure) : "Nous méritons de descendre"
« Nous avons réalisé un match catastrophique : il me manquait encore la moitié de l’équipe. Nous ne nous sommes même pas entraîné cette semaine par manque de joueurs. Nous méritons de descendre… Bravo à Lamure. »

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, victoire contre FC Pays-Viennois) : "Toujours cette volonté de jouer"
« C’est un match type de fin d’année sans beaucoup d’enjeu, et avec une équipe remodelée. La victoire a été acquise en seconde période. Le point positif est que les garçons ont toujours cette volonté de jouer et d’être disponible pour le partenaire. Félicitations à Hugo et l’équipe C qui en a profité ce week-end pour valider également leur montée. »

Khalil NECHAD (ent FC Menival, victoire contre AS Manissieux) : "Finir sur une bonne note"
« Nous voulions finir notre dernier match à domicile sur une bonne note, c’est chose faite. On a assisté à un match agréable avec deux équipes très joueuses. Le match a basculé dans les derniers instants avec le but victorieux inscrit dans les arrêts de jeu. Félicitations à mon ami Abdel Amsal pour sa très belle saison. »

Khaled SEFFIH (ent ES Saint-Priest, victoire contre USEL Foot) : "Le droit de croire encore au maintien"
« C’est une belle victoire face à un concurrent direct au maintien. C’était un beau match avec beaucoup d’intensité de la part des deux équipes malgré la pluie. Mes garçons sont dans le vrai depuis quelques semaines avec un meilleur état d’esprit et une meilleure compréhension des consignes. Nous gérons mieux les temps faibles pour mieux préparer nos potentiels temps forts. C’est une victoire qui nous donne le droit de croire encore au maintien et de garder les joueurs concernés jusqu’à la dernière journée. »

Laurent DESFAYES (ent Haute-Brévenne Foot, victoire contre FC Corbas) : "Encore un effort"
« C’est un match de fin de saison avec pas mal d’occasions des deux côtés. On rate un pénalty après l’ouverture du score par le FC Corbas mais nous n’allons retenir que la victoire…et l’annonce dans les vestiaires du départ de Martin Guinand qui va rejoindre le club de ses débuts. Encore un effort dans quinze jours mais ce championnat est difficile… »

Rémi BERNARD (ent AS Craponne, victoire contre FC Chaponnay-Marennes B) : "Nous nous sommes compliqué le match..."
"C'est une victoire à l'image de notre saison. En effet, nous nous sommes compliqué un match qui aurait du être simple. Néanmoins, nous avons retrouvé des valeurs collectives. Je félicite le groupe qui est resté unis dans la difficulté. Nous jouerons une dernière finale dans deux semaines contre Saint-Fons pour valider définitivement notre maintien."

MB&BR

>> VOIR TOUS LES RÉSULTATS ET LES BUTEURS DU WEEK-END...

Remi Bernard, l'entraîneur de l'AS Craponne
Remi Bernard, l'entraîneur de l'AS Craponne