monfoot69
monfoot69

Causeries D2 (1ere partie) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mercredi 11 Avril 2018 | Lu 1053 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leur match du week-end...



R3 - 17ème journée

Fred TRICAUD (ent ES Liergues, victoire contre AS Villefontaine) : « Le match parfait… »
"Aujourd'hui, mes joueurs ont fait le match parfait. Ils ont été efficaces dans tous les domaines, et réalistes devant la cage à des moments charnières du match. Juste avant la mi-temps pour pouvoir mener deux-zéro et à l heure de jeu pour tuer le match en inscrivant le troisième but. Félicitations à tous les acteurs, et je souhaite une bonne fin de saison à Villefontaine qui devrait valider son accession en D1, et qui le mérite. Maintenant, il nous reste cinq matchs pour essayer de finir la saison en beauté avec deux déplacements périlleux à Venissieux et à Chandieu. Mais concentrons nous sur le match en retard de dimanche contre la réserve de Meginand qui nous avait posé de gros problèmes à l'aller, avec une défaite à la clé."

Emile ALIBRANDI (ent ES Charly, défaite à ASVEL) : « On va tout droit en D3… »
"Nous n'avons pas le niveau, pas de mental et ce groupe n'a aucune motivation. On va tout droit en D3 à ce rythme. En plus on a encore cinq blessés aujourd'hui qui vont rejoindre l'infirmerie. Je ne sais pas comment on va finir la saison."

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, victoire contre FC Pontcharra B) : « Un succès important… »
"Il était important de stopper la spirale négative et repartir de l'avant pour bien entamer le sprint final. Malgré le court succès, le groupe n'a rien lâché sur un terrain compliqué qui ne nous a pas facilité la tache pour s'adjuger un succès important dans la course à la montée. Nous gardons notre avance au classement sur La Verrpillière et la réserve de DOMTAC qui effectue un parcours sans faute. Notre match en retard dans quinze jours jours à Saint-Cyr s'annonce très important. A nous de bien le préparer."

Lotfi DRAIDI (ent O Saint-Quentin, victoire contre Odenas-Charentay) : « Dommage que nous soyons distançés… »
"C'est une victoire méritée et maîtrisée malgré le fait que notre adversaire ait marqué dans les cinq dernières minutes et ait poussé pour égaliser. Nous venons de gagner en deux semaines les deux leaders. C'est dommage que nous soyons distancés pour le sprint final. Je retiens quand même une bonne réaction de l'équipe qui montré de belles choses chaque week end depuis la mi-saison."

Yorick BABA-AISSA-VINCENT (ent FC Rive Droite, nul à Chambost-Allière Saint-Just) « Une énorme frustration… »
"Ce résultat est une énorme frustration pour nous. Et pourtant, nous nous attendions à ce type d'opposition. Sur ce genre de surface qui hache le jeu et favorise les duels et l'impact physique, nos adversaires sont redoutables. Après une entame trop timide, nous réussissons à inverser logiquement la tendance pour mener deux buts à un à la pause. Nous revenons de la meilleure des manières en marquant d'entrée un troisième but. Malheureusement, nous nous sommes relâchés pendant dix minutes. Ce qui a permis à notre adversaire d'inscrire deux buts. Par la suite, il y a eu des situations de part et d'autre mais sans vainqueur. La fin de saison reste indécise pour beaucoup d'équipes. Malgré tout, nous sommes encore maître de notre destin même si il faudra lutter jusqu'au bout."

Patricia VITORELLI (ent CS Ozon, victoire contre Lyon-Croix-Rousse Foot) : « Tout reste désormais possible… »
"C’est une belle victoire collective qui montre la valeur du groupe. Mon équipe était métamorphosée. Elle a su faire preuve de combativité, de solidarité et d'efficacité. Tout reste désormais possible."

Raphael CHIAGANI (ent ASVEL, victoire contre ES Charly) : « Un match ou tout nous a réussi… »
"C’est un match ou tout nous a souri, contre une équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes à l’aller. Nous avons démarré tambour battant en marquant rapidement deux buts sur des coups de pieds arrêtés. Puis on s’est mis à l’abri en marquant le troisième avant la mi-temps. Le match était donc plié à la pause et nous avons géré ensuite avant d’enfoncer le clou en fin de rencontre. La réussite était de notre côté dans ce match et je félicite les joueurs pour le respect des consignes."

>> REVOIR TOUS LES RÉSULTATS DU WEEK-END...

Recueillis par MB&BR

Fred Tricaud et l'ES Liergues ont réduit l'AS Villefontaine au silence pour la première fois cette saison
Fred Tricaud et l'ES Liergues ont réduit l'AS Villefontaine au silence pour la première fois cette saison



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions