monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causeries D2 (1ere partie) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 8 Mai 2018 | Lu 2158 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



D2 - 20ème journée

Yorick BABA-AISSA-VINCENT (ent FC Rive Droite, défaite à ES Liergues) : « A l’image de notre saison… »
"Ce match est à l'image de notre saison. Nous enregistrons deux nouveaux blessés pour qui la saison est terminée. Nous sommes menés deux buts à zéro au bout de dix minutes de jeu. Mais nous avons le mérite d'égaliser juste avant la pause. Ensuite, nous avons une énorme occasion de mener au score. Au lieu de cela, nous nous faisons punir sur un contre assassin. Ce qui a pour conséquence de nous faire perdre le match. Nous avons grillé toutes les occasions de nous mettre à l'abri. Dorénavant nous sommes à la merci des concurrents directs. Dimanche prochain, nous devrons faire le boulot face à Méginand pour assurer notre maintien définitif en D2."

Anis JEMEI (ent ASA Villeurbanne, nul contre GS Chasse) : « Le football en a décidé autrement… »
"Nous avons énormément de regret au vu du nombre incalculable de situations que nous nous sommes créés. Nous avons pêché dans la finition mais également dans l'application. Néanmoins, nous avons évité le pire en revenant au score juste avant le terme de la rencontre. Car nous étions menés après avoir encaissé un coup franc direct suite à une faute inexistante. Nous profitons de la défaite de nos poursuivants pour les distancer un peu plus. Nous avons dorénavant cinq points d'avance sur le troisième à deux journées de la fin. Nous aurions même pu valider notre montée aujourd'hui. Mais malheureusement, le football en a décidé autrement. J'espère que le weekend prochain sera synonyme de fête. J'en profite également pour féliciter l'équipe réserve et je suis persuadé qu'elle va réussir à se maintenir."

Hamza CHAIB (ent GS Chasse, nul à ASA Villeurbanne) : « Nous avons su nous ressaisir… »
"Nous avons entamé difficilement le match. Mais nous avons su nous ressaisir et produire un peu de jeu. Malheureusement nous n’avons pas été pas dangereux. Malgré tout, sur notre seul coup franc nous marquons. Cela nous a fait énormément de bien. Je retiens de cette rencontre que nous avons été costaud défensivement et surtout très solidaires. Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette deuxième partie de saison. Nous ne lâcherons rien jusqu'à la fin car rien n'est encore joué."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, victoire à FCP Arbreslois) : « Trouvé les ressources pour conserver le score… »
"Nous avions besoin d'asseoir notre place de leader. Par conséquent cette rencontre contre un prétendant était capitale. Les deux équipes avaient pour seul objectif de gagner. Ce fut un match débridé et très engagé que nous avons su bien négocier. Nous avons fait preuve de caractère et de sérénité pour trouver des solutions. En fin de match, lorsque notre adversaire nous a mis en difficulté pour égaliser, nous avons trouvé les ressources afin de conserver le score. Je félicite mes joueurs pour leur performance et leur maturité. Nous sommes restés concentré durant toute la partie."

Alain LA MATTINA (ent Chassieu-Décines FC B, victoire à AS Cheminots de Vaise) : « Ça va se jouer jusqu’à la dernière minute… »
"La victoire fait du bien moralement et au niveau comptable. Nous sommes désormais quatre équipes à trente-six points. Les deux derniers matchs vont être décisifs sachant que deux concurrents se rencontrent lors de la prochaine journée. Ça va se jouer jusqu’à la dernière minute du championnat... On verra bien !"

Bertrand BURNIER (ent FCP Arbreslois, défaite contre AS Villefontaine) : « La réussite n’était pas de notre côté… »
"On a réussi à faire le match nécessaire pour battre cette belle équipe de Villefontaine. Malheureusement, la réussite n'a pas été de notre côté. A deux-deux à vingt minutes de la fin, on touche le poteau et quelques minutes plus tard, on rate un pénalty. L’'équipe méritait mieux. Bravo à Villefontaine pour sa belle saison."

Haroun GHEZZAL (ent CASCOL, défaite contre FC Val Lyonnais B) : « Un match compliqué de notre côté… »
"Ça a été un match un peu compliqué de notre côté avec six absents. On a donc perdu contre une équipe de Val Lyonnais bien en place. A nous de redresser la tête lors du prochain match."

Hassan BEDDA (ent AS Rhodanienne, nul à FC Lyon C) : « Bravo à mes gars pour le mental… »
"On était venu dans l’idée d’évoluer en 4-5-1 afin de laisser peu d’espaces à nos adversaires. On l’a bien fait dans un premier temps et on a marqué en contre. Ensuite… le néant dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps ou l’on encaisse deux buts sur deux erreurs. On parvient quand même à égaliser avec trois blessés. Je dis donc bravo à mes gars pour le mental affiché tout au long de la rencontre."

MB&BR

>> VOIR TOUS LES RÉSULTATS ET LES BUTEURS DU WEEK-END...

Bertrand Burnier, le coach du FCP Arbreslois
Bertrand Burnier, le coach du FCP Arbreslois



Dans la même rubrique :
< >