monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causeries D2 (2ème partie) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mercredi 13 Décembre 2017 | Lu 1311 commentaire(s)

Les coachs de D2 reviennent sur le match de leur week-end...



Laurent Coquin, l'entraîneur de la troisième équipe du FC Vaulx.
Laurent Coquin, l'entraîneur de la troisième équipe du FC Vaulx.
Laurent COQUIN (ent FC Vaulx C, vcitoire contre AS Saint-Forgeux) : « On reste dans le peloton de terre. »
"Ce fut un match très compliqué pour les deux formations, dans des conditions climatiques apocalyptiques. Chaque équipe a eu sa mi-temps et la plus réaliste a gagné. Aujourd’hui, on ne reteindra que la victoire. Elle nous permet de rester dans le peloton de tête, dans une période où nous avons de nombreuses blessures et ne sommes pas très bon dans le jeu."

Anis JEMEI (ASA Villeurbanne, victoire contre CS Ozon) : « Le plus dur reste à faire ! »
"Les conditions climatiques, vent, froid et pluie, ont rendu le match compliqué. Les consignes ont été respectées. J'avais demandé aux joueurs de se faire plaisir en jouant comme ils savent le faire. On a malgré tout gâché un grand nombre d'occasions. Mais le victoire est méritée au final et on reste sur une bonne dynamique de victoires, avant une longue période sans match. Je félicite et remerciement mon adjoint et tous les joueurs pour cette première partie de championnat réussie. Mais le plus plus dur reste à faire."

Bouba DIALLO (ent FC Sud-Ouest 69, victoire à FC Sévenne) : « On peut viser le podium ! »
"Mon équipe a mis tous les ingrédients pour faire tomber le leader. On a eu la maîtrise totale du jeu, avec la une possession, un bloc haut, et avons été techniquement supérieurs malgré le terrain et le vent violent. On a remporté tous les duels sur toutes les parties du terrain. Mes joueurs n’ont pas triché avec le football aujourd’hui. Ils ont démontré par leur implication et le respect des consignes qu’ils méritent mieux que leur classement actuel. Avec ce genre de prestation, on peut viser le podium."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, victoire à US Vénissieux) : « Mes joueurs ont su être patients. »
"On est tombé sur une équipe de Vénissieux bien organisée tactiquement, avec un bloc très bas et bien regroupé. Mes joueurs ont su être patients et trouver les solutions. Ils sont passés par les côtes pour déplacer le bloc adverse dans la largeur et se créer des espaces pour pouvoir pénétrer dans la surface adverse. On a manqué un penalty avant d’ouvrir le score juste avant la mi-temps. La seconde période a été la copie conforme de la première, même si nos adversaires ont tenté de sortir de leur camp pour nous mettre en danger. Sur une de leur rares occasions, un défenseur de chez nous a sauvé sur la ligne. Mais on a marqué sur l’action qui a suivi en contre, avant de nous mettre à l’abris avec un troisième but. Je félicite mes joueurs pour être allés chercher cette victoire qu’ils méritaient."

Nicolas CROUZET (ent US Vénissieux, défaite à AS Villefontaine) : « Des faits de jeu contraires. »
"Nous avons joué la plus belle équipe de la poule et on a essayé d’exister avec nos armes et un plan de jeu. Mais des faits de jeu nous ont été défavorables avec deux penaltys contre nous et une faute du gardien adverse en position de dernier défenseur hors de la surface, sanctionné seulement par un jaune. Des faits de jeu qui nous ont fait revenir au vestiaire mené au score un-zéro. Nous avons décidé d’être patients en deuxième période et de saisir la moindre opportunité. Et nous avons eu l’occasion d’égaliser avec une frappe sauvée sur la ligne par un défenseur adverse alors que tout le monde la voiyait dedans. Sur la contre-attaque qui suit, nous prenons le deuxième but. Le match était plié. La victoire de Villefontaine est méritée du fait que nous n’avons pas été présents à 200% et pas eu le facteur chance qui aurait pu faire basculer la rencontre en notre faveur. On va profiter de la trêve pour recharger les batteries et repartir pour un championnat à onze car notre adversaire du jour est hors course tellement il est supérieur aux autres. Notre objectif sera de prendre rapidement les trois victoires qui nous manquent pour le maintien et de travailler pour le projet club."

Jérôme HERNANDEZ (FC Sévenne) : « Ça ne pardonne pas. »
"Sur ce match, les joueurs sont restés aux vestiaires... Et ça ne pardonne pas quand on joue une équipe revancharde, avec des qualités et dans des conditions météos horribles. Nous sommes rapidement menés deux-zéro. Nous avons eu des occasions pour revenir mais dans le football, la suffisance ne pardonne pas. Il va falloir retrouver l’état d’esprit nécessaire, celui qui nous a permis de faire une belle première partie de saison. Je souhaite que ce soit un mal pour un bien. Nous allons nous remettre au travail pendant la trêve."

Denis DUMURGIER (dir-Sportif ASVEL, nul à AS Rhodanienne) : « Jamais refusé le jeu. »
"Dans un match où nous avons les premières occasions et dans lequel nous encaissons des buts évitables, le score est de zéro-deux à la mi-temps. Nous n’avons jamais refusé le jeu et avons été capable dans les derniers instants d’obtenir le nul. Bravo aux joueurs qui y ont toujours cru ! Nous attendons avec impatience le jour où nous serons enfin efficaces. La trêve va nous faire le plus grand bien."

Les Résultats

D2, 11ème journée
Poule A
- FC Vaulx C - AS Saint-Forgeux : 3-2 (Adam, Arakelova, CSC pour FC Vaulx C. Monnier x2 pour AS St Forgeux)
- FC Lyon C - Odenas Charentay : 0-2 (Bas, Santailler)
- AS Rhodanienne - ASVEL Villeurbanne : 3-3 (Karnafi, Regal, Navarette pour AS Rhodanienne. Djarouf x2, Mbakop pour ASVEL Villeurbanne)
- O Saint Quentin - Chassieu Décines FC B : 3-2 (Bouhaom, Faure, Papaléo pour O St Quentin. Draidi x2 pour Chassieu Décines)
- ES Charly - Lyon Cheminots de Vaise : 2-1 (Garouste, Sakhi pour ES Charly. Bourdais pour Lyon Cheminots de Vaise)
- FC Bords de Saône C - SC Caluire B : 0-1 (Benoit)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule B
- FC Val Lyonnais B - AS Saint Martin en Haut : 2-0 (Faure, Giroud)
- GS Chasse - CASCOL Oullins : REPORTE
- ASA Villeurbanne - CS Ozon : 4-1 (Daven, Merabti, Merah x2 pour ASA Villeurbanne. Dalençon pour CS Ozon)
- Lyon Croix Rousse - AS Diémoz : 5-1 (Bader x2, Djebli, Benaouda, Sbaihi pour Lyon Croix Rousse. Hamel pour AS Diémoz)
- FC Sevenne - FC Sud Ouest 69 : 0-4 (Machon, Grosjean, Batia, Bibollet)
- O. Sathonay - Beaujolais Foot : 1-3 (Meddeb pour O Sathonay. Berthault, Butty x2 pour Beaujolais Foot)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule C
- CS La Verpillière - Vaulx Olympique : Match arrêté à la mi-temps météo)
- JS Irigny - FC Domtac B : 2-0 (Chouaou, Er)
- EVS Genas - FC Pontcharra Saint Loup B : REPORTE
- AS Portugais de Saint Fons - FC Saint Cyr au Mont d'Or : 3-3 (Traoré, Mendes, Machado pour AS Portugais St Fons. Legal, Tamaret x2 pour FC St Cyr au Mont d'Or)
- AS Buers - Stade Amplepuis : 2-3 (Gassama x2 pour AS Buers. Despierre, Chamarande, Petit pour Stade Amplepuis)
- FC Saint Romain de Popey - AS Montchat B : REPORTE
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule D
- US Vénissieux - AS Villefontaine : 0-3 (Besson, Bayouli, Mazari)
- CS Neuville B - Chambost Allières : 2-1 (Natinkubu, Saïdi pour CS Neuville B. Maynard pour Chambost Allières)
- AS Chandieu Heyrieux - CS Méginand B : REPORTE
- US Millery Vourles - O. Saint Genis Laval B : 1-1 (Durieu pour US Millery Vourles. Ferrari pour St Genis Laval)
- FC Rive Droite - FCP Arbreslois : 1-2 (Martin pour FC Rive Droite. Benbala, Cartron pour FCP Arbreslois)
- FC Sainte Foy les Lyon - ES Liergues : 2-1 (Berguigua, Garcia pour FC Ste Foy les Lyon. Batayron pour ES Liergues)
>> VOIR LE CLASSEMENT



Dans la même rubrique :
< >