Causeries D2 (2ème partie) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mercredi 16 Mai 2018 | Lu 1187 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



D2 - 21ème journée

Alberto DA ROCHA (ent AS Chandieu-Heyrieux victoire contre ES Liergues) : "La formation la plus régulière"
« Annoncer la montée en début de saison était effectivement ambitieux et même un peu présomptueux de ma part. J'avais quand même jaugé et évalué le groupe à notre disposition qui ne pouvait que progresser car jeune et talentueux. Après notre seconde défaite à Neuville et ce pour notre quatrième match, l'équipe s'est construite une force mentale et collective qui nous a permis de rester invaincu jusqu'à ce jour. Nous sommes la formation la plus régulière et avec la meilleure défense de la poule. Un grand merci à tous les joueurs qui ont réussi à franchir un cap ainsi qu'à mon équipe dirigeante qui est formidable. »

Hamza CHAIB (ent GS Chasse, victoire contre AS Diemoz) : "Combativité et détermination"
« Nous entamons le match de la meilleure des façons en concédant un pénalty au bout de deux minutes. Nous poussons, mais nous manquons d’efficacité. Sur sa seule occasion, l’AS Diémoz revient au score. Cela ne nous a pas empêché de continuer à jouer. Nous avons su réagir et marquer ce but qui nous a fait du bien mentalement. Les joueurs avaient envie et je tiens à les féliciter une nouvelle fois pour leur combativité et leur détermination, mais aussi pour le chemin parcouru en phase retour. Sans oublier qu’il nous reste deux matchs pour rester invaincus et savourer le maintien. »

Maxime HUMBERT (ent Chambost Allières, défaite à l'US Millery Vourles) : "en D3 à 99%..."
« Cette défaite nous envoie à 99% en D3. Maintenant, il faudra gagner notre dernier match et espérer beaucoup de résultats favorables pour rester en D2. Dommage que nous ayons pris conscience des efforts à faire pour se maintenir qu'au mois de janvier. »

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, nul à CS Neuville) : "Notre troisième match en une semaine"
« C’était un match compliqué contre un adversaire qui jouait sa peau en D2. De plus, avec la coupe, nous avons joué notre troisième match en une semaine. Nous avons dépensé énormément d’énergie. Nous entamons bien la rencontre en ouvrant le score et en touchant le poteau avant de s’éteindre et de se faire égaliser avant la pause. En seconde période, Neuville a poussé et nous a imposé un jeu physique et aérien, qui s’est concrétisé par un but. On finit tout de même par égaliser juste avant la fin du match. »

Laurent COQUIN (ent FC Vaulx C, nul contre Entente Odenas Charentay) : "Je suis dégoûté"
« On a vu une partie équilibrée entre deux équipes qui jouaient la montée. Nous avons réalisé une très mauvaise entame de match, en encaissant un but au bout d’une minute de jeu. Pour ce genre de rencontre, il faut de l’expérience et aujourd’hui, nous avons vu que les jeunes ont eu du mal. L’enjeu a pris le dessus. Ce qui est navrant aujourd’hui, c’est de voir que tu risques de rater la montée sur un match perdu sur tapis vert et un point de pénalité. Je suis dégoûté pour les joueurs qui se sont battus. C’est le football, on y peut rien. »

Yorick BABA-AISSA-VINCENT (ent FC Rive Droite, victoire face au CS Méginand B) : "Malgré les tumultes..."
« Globalement, la victoire me semble logique. Malgré deux penaltys bêtement concédés qui ont permis à nos adversaires de revenir au score, nous nous sommes créés beaucoup de situations favorables et aurions pu nous imposer plus largement. Je félicite mes joueurs pour cette prestation sérieuse et aboutie dans un match capital avec une mention spéciale à Nicolas Lenglet, auteur d'une prestation XXL avec un but et une passe décisive, un joueur qui, comme beaucoup, n'a pas été épargné par les blessures cette année et qui revient en grande forme. Je voudrais aussi remercier le groupe Senior dans sa globalité, joueurs et staff, qui malgré les tumultes de la saison (blessures, départs, résultats) a su garder le cap pour maintenir les deux équipes et créer un groupe qui vit bien. Il nous reste désormais un match de gala à l'Arbresle et une finale de coupe à jouer pour clôturer cette longue saison avec un trophée qui serait une belle récompense pour le travail fourni. »

MB&BR

>> VOIR TOUS LES RÉSULTATS ET LES BUTEURS DU WEEK-END...

Laurent Coquin, coach du FC Vaulx C
Laurent Coquin, coach du FC Vaulx C