monfoot69
monfoot69

Causeries D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mercredi 2 Mai 2018 | Lu 2251 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



D2 - 19ème journée

Laurent La MATTINA (ent Chassieu-Décines FC B, nul contre Caluire SC B) : « On est à notre place au classement.. »
"On est sur la même lignée de nos dernières sorties avec de nouveau un match très moyen. On manque d’envie et on est à notre place au classement. Heureusement que nous avons fait une bonne première partie de saison. Je ne sais pas où nous serions sinon."

Yann DEYGAS (ent FC DOMTAC B, victoire contre Stade Amplepuis) : « Je les ai un peu secoué à la mi-temps… »
"C’est une victoire hyper importante en vue de notre objectif. Nous sommes tombés sur une très belle équipe d'Amplepuis qui a gagné la bataille tactique en première mi-temps et qui nous a fait souffrir pendant trente minutes. Elle aurait mérité d'ouvrir le score. Mes joueurs ont eu le mérite de ne pas lâcher et on mène à la pause par miracle. Je les ai un peu secoués dans le vestiaire car ils n'arrivaient pas à se libérer. Ils s'étaient sûrement mis trop de pression inconsciemment. Nous avons également changé de système. Et la deuxième période a été très accomplie. Nous avons enfin montré notre vrai visage. Amplepuis égalise sur un super coup franc au moment où on était le mieux. Mais nous avons su aller cherche la gagne à dix minutes de la fin. Si le match tourne pour nous aujourd'hui, c'est certainement parce que nous sommes sur une spirale positive. Nous adversaires un peu moins."

David PEREZ (stade Amplepuis, défaite à FC DOMTAC B) : « On garde les cartes en mains pour accéder à l’échelon supérieur… »
"Le groupe avait à cœur de réagir après la déconvenue et la défaillance collective de la semaine dernière à Saint-Cyr, dans un match important pour le haut de tableau. L’équipe a fourni une prestation satisfaisante et encourageante tant au niveau de l’état d’esprit que du contenu face à une belle opposition. Le rencontre a été plaisante, animée, et équilibrée entre deux formations joueuses et très proches l’une de l’autre. Chacune a eu ses temps forts et aurait mérité de l’emporter. Malgré nos derniers résultats, et cette nouvelle défaite, nous gardons toute les cartes en mains pour accéder à l’échelon supérieur et valider notre saison. Je tiens également à féliciter notre adversaire et Yann, son éducateur, à qui je souhaite le même dénouement que le nôtre, ainsi que le corps arbitral."

Fred TRICAUD (ent ES Liergues, défaite à US Vénissieux) : « La défaite est logique… »
"C'est une défaite logique. Nous avons réalisé une première mi-temps catastrophique et nous rentrons à la pause sur un score de deux buts à zéro en notre défaveur. Nous faisons une bonne entame de seconde période, ce qui nous permet de revenir à deux buts à un. Malheureusement, sur une erreur de relance, nous encaissons ce troisième but fatal. Nous devons vite oublier ce match et penser à dimanche prochain avec la réception de Rive-Droite. La victoire sera indispensable afin d'espérer jouer une première finale à Heyrieux dans quinze jours."

Lotfi DRAIDI (ent O Saint-Quentin, défaite contre AS Saint-Forgeux) : « C’est vraiment du gâchis… »
"Je félicite notre adversaire du jour. De notre côté, nous avons réalisé un non-match. Nous avons maîtrisé la première période, sans toutefois être dangereux, par manque de rythme. En deuxième mi-temps nous avons été catastrophiques. Certains de mes joueurs m'ont lâché car ils n'ont pas respecté les consignes. C'est vraiment du gâchis au vu des résultats. Je suis très déçu."

Jérôme HERNANDEZ (ent FS Sévenne, victoire contre CS Ozon) : « Nous avons su trouver les ressources… »
"Cette victoire a été acquise dans la douleur. Nous faisons une bonne entame de match mais Ozon ouvre le score sur un coup de pied arrêté sur sa seule situation. Nous sommes menés à la mi-temps. L'adversaire double rapidement la mise en seconde période. Ensuite, nous avons su trouver les ressources nécessaires pour gagner cette rencontre, grâce à un fort vent en notre faveur. Nous marquons trois buts logiquement dont le dernier dans les cinq dernières minutes. Ce fut difficile mais la réaction a été très positive. Je félicite le groupe pour ses ressources mentales qui j'espère nous permettront de voir la suite de la meilleure des façons."

Bertrand BURNIER (ent FCP Arbreslois, victoire à CS Neuville B) : « La fin du championnat va être palpitante.. »
"Dans un match disputé dans des conditions difficiles avec un vent violent, nous avons bien maîtrisé. L’équipe a su faire du jeu et concrétiser les occasions qui se sont présentées. Nous sommes encore en course pour la montée. La fin du championnat va être palpitante."

Maxime HUMBERT (ent Chambost-Allières Saint-Just, défaite à AS Chandieu-Heyrieux) : « Prendre six points et espérer… »
"Tout d'abord bon rétablissement au capitaine de Chandieu-Heyrieux. Ensuite, nous avons complètement raté notre début de match. A un-zéro, nous nous sommes mis au niveau de notre adversaire, et avons fait jeu égal. Mais nous n'avons pas réussi à marquer. Dommage. Il nous reste deux matchs. Il nous faudra prendre les six points et espérer que devant, nos adversaires ne gagnent plus jusqu'au bout."

MB&BR

Jérôme Hernandez (FC Sévenne)
Jérôme Hernandez (FC Sévenne)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions