monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causeries Excellence - C. EMERIAT (FC Grigny) : "Fier de cette équipe..."


Rédigé le Lundi 8 Mai 2017 | Lu 1027 commentaire(s)

ON A JOUÉ CE WEEK-END POUR LE COMPTE DE LA VINGTIEME JOURNÉE D'EXCELLENCE. LES COACHS EN PARLENT...


Pablo BUSTOS (entraîneur UF Belleville B, victoire contre US Loire-sur-Rhône) :
"Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont tout donné pour l'emporter. C'est un match très important pour nous."

Mohamed CHERITTI (ent FC Vaulx C, défaite à O Belleroche)
"On a vu une belle rencontre contre une belle équipe de Belleroche qui joue la montée en PHR. Nous rentrons bien dans le match nous procurons quelques opportunités avant que Belleroche ne prenne l'ascendant jusqu'à la mi-temps et ouvre le score sur penalty. Nous changeons de système après la pause et rééquilibrons les débats. Mais nos adversaires aggravent le score sur coup franc direct dévié avant que nous ne le réduisions sur coup pied arrêté à dix minutes de la fin. Cette défaite est légèrement frustrante au vu de l'opposition dans sa globalité. Notre travail collectif paie sur la deuxième moitié de saison mais l'évolution est tardive en championnat. Nous allons tâcher de bien finir malgré tout. Et je tiens à féliciter Sofiane Ouji qui travaille avec moi, et l'ensemble des acteurs de ce match plaisant."

Christophe EMERIAT (entraîneur FC Grigny, victoire contre Sévenne) :
"C'est une superbe victoire. Je suis fier d'être le coach de cette équipe qui a respecté les consignes à la lettre. Même si le score est large, le FC Sevenne est une très bonne équipe."

Mourad BOULEMTAFES (entraîneur O. Belleroche, victoire contre FC Vaulx C) :
"C'est un match que l'on s'est rendu compliqué faute d'efficacité. On se satisfera néanmoins des quatre points qui nous laissent vivants pour la course à la montée. Place désormais à la demi-finale de la coupe du Rhône face à une équipe invincible de MDA."

Zak IFOUZAR (entraîneur FC Pays Viennois, victoire face au FC Mions)
"C'est une victoire méritée, les joueurs ont été très discipliné tactiquement face à l'expérience de Mions. Nous avions à cœur de remporter ce match contre le troisième de la poule. Un merci aux vétérans venus palier l'absence des titulaires. Je craignais ce match avec huit absences. Nous avons réalisé une bonne prestation, en étant solidaire et courageux durant nos temps faibles. Le score aurait pu être plus conséquent avec plus de lucidité face à une équipe évoluant à dix dans les quinze dernières minutes."

Jérôme HERNANDEZ (entraîneur FC Sévenne, défaite à FC Grigny)
"C'est une sacrée claque ! C'est un peu à l'image de la saison... Nous prenons malheureusement un but sur un penalty très litigieux après trente secondes secondes de jeu. Le première mi temps est de bonne qualité de notre part mais le score reste de un-zéro à la mi temps. Nous revenons avec les mêmes intentions après le repos mais nous prenons un deuxième but qui nous met un gros coup sur la tête. Malgré le score, la qualité de jeu a été plutôt bonne. Mais c'est dans nos têtes surtout que ça se joue en ce moment et nous sommes faibles mentalement. Nous jouons des ce week-end la finale de coupe Vallée du Rhône. Nous espérons conserver notre trophée pour remettre les têtes à l'endroit et s'engager à fond dans cette dernière ligne droite. Je compte sur mes joueurs pour retrouver les valeurs propre à notre club, celle qui nous ont mené ici par le passé !"

Nacer RAHMANI (ent FC ions, défaite à FC Pays Viennois)
"Ce résultat est logique au regard de nos dernières semaines, entre absentéisme aux entraînements et manque d'investissement. Heureusement, la saison se termine et on va réfléchir avec les responsables du club à quoi faire. Car sans changement, on ira au devant de grandes désillusions la saison prochaine. On avait le potentiel pour monter cette année vu le niveau de la poule. Mais le manque d'investissement des joueurs ne l'a pas permis. Et compte tenu de ce qui va descendre de PHR en juin, on sait que ça va être dur la saison prochaine en Excellence."

Rémy BERNARD (ent AS Craponne, défaite à AS Bellecour-Perrache)
"On a assisté à une belle partie de football. Malheureusement pour nous, la différence à été énorme sur l'efficacité. On a péché dans le dernier geste tandis que nos adversaires ont été très réalistes. On est déçu car on voulait faire un résultat. Il nous reste un match et l'objectif sera de conserver cette quatrième place.
Nous avons deux semaines de trêve avec le forfait de Venissieux. Nous allons en profiter pour lancer les détections. Si des joueurs sont intéressés, ils peuvent trouver les informations sur notre site internet ou me contacter directement.
"

Propos recueillis par A. P-B



Dans la même rubrique :
< >