monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causeries Excellence - Mohamed CHERITTI : "On l'a échappé belle !"


Rédigé le Lundi 10 Avril 2017 | Lu 1311 commentaire(s)

ON A JOUÉ CE WEEK-END POUR LE COMPTE DE LA DIX-NEUVIEME JOURNÉE D'EXCELLENCE. LES COACHS EN PARLENT...


Mohamed Cheriti, le coach du FC Vaulx C
Mohamed Cheriti, le coach du FC Vaulx C
Zak IFOUZAR (entraîneur FC Pays Viennois, victoire contre Haute Brévenne Foot)
"C'était un match à rebondissements avec beaucoup de buts en première période. On eu du mal a rentrer dans ce match malgré l'ouverture du score car le voyage a pesé dans les jambes. Des erreurs de positionnement nous coûtent très cher et fort heureusement, nous avons su faire bloc et faire quelques réglages à la mi-temps pour remporter ce match. Nous avons bien négocié ce déplacement piège contre une équipe qui lutte comme nous."

Pablo BUSTOS (entraîneur UF Belleville Saint-Jean d'Ardières B, victoire contre FC Chazay)
"Aujourd'hui, mes joueurs ont fait un gros match. Ils ont compris comment on doit jouer le maintien. On a fait un gros pas mais ce n'est pas encore fini."

Mohamed CHERITI (entraîneur FC Vaulx C, victoire contre US Loire)
"Nous avons fourni de gros efforts. Nous l'avons échappé belle en début de match sur deux opportunités grâce à notre gardien ce qui nous permet de nous remettre dedans. Sur la première mi-temps, nous arrivons à creuser l'écart grâce au super travail de nos cinq buteurs et notamment une merveille de coup franc en pleine lucarne de Tchetgna. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de cinq à deux. La deuxième est un peu plus à l'avantage de Loire. Nous faisons le dos rond et le match se conclut sur le même score malgré deux opportunités franches pour nous en début de deuxième qui nous auraient permis de conclure peut-être plutôt. Bravo aux joueurs, à l'arbitre et à Loire. Et message aux absents de dernière minute qui auraient peut-être dû se forcer facilement à être là."

Christophe EMERIAT (entraîneur FC Grigny, nul à Sud Azergues)
"Ça a été un match avec une grosse bataille au milieu de terrain et beaucoup d’engagement. On marque les premiers sur un joli mouvement collectif avant de se faire reprendre sur un corner évitable. On manque aussi beaucoup d’occasions dans le dernier quart d’heure et l’arbitre nous oublie un penalty. Je remercie Sud Azergues pour l’accueil."

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, victoire contre USEL)
"On a réalisé une bonne prestation contre une belle équipe de l’USEL qui mérite mieux que son classement. Les joueurs ont respecté les consignes pour aller chercher la victoire en fin de match sur une tête de Damasse. Je félicite mon groupe qui a su se montrer solidaire avec une mention pour Bader Harfa, mon gardien, pour son premier match de la saison. Il a fait ce qu’il avait à faire."

Sébastien DAO (ent Chassieu Décines FC B, défaite face à l'US Meyzieu)
"C'est dommage car je pense que l'on méritait au moins le nul. Ca a été un match équilibré avec beaucoup d'occasions de buts. Les joueurs n'ont pas été récompensé. C'est la différence entre une équipe dans une spirale positive et nous malheureusement. Mais ce n'est pas fini, il nous reste trois matchs pour nous maintenir, il va falloir ce battre et ne rien regretter. Félicitations à Meyzieu pour sa montée."

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, victoire face à O. Vaulx)
"Sincèrement, ce fut un match compliqué où on est mené un à zéro et on a la chance d'égaliser juste avant la mi-temps. Ensuite on a souffert dès l'entame de la seconde période avant de mener deux buts à un à la soixantième minute. Ça a un peu assommé nos adversaires. Ensuite, on se rend le match un peu plus facile en marquant coup sur coup deux coups de pied arrêté. Cette équipe de l'Olympique de Vaulx-en-Velin a vraiment des choses à faire valoir surtout d'un point de vue offensif et je lui souhaite de se maintenir ainsi qu'à mon ami Taz. Place maintenant à la coupe du Rhône pour ce quart de finale historique pour l'Olympique de Belleroche où le maître mot sera plaisir."

Nasser BECHOUA (ent US Meyzieu, victoire face à Chassieu Décines FC B)
"On savait qu'avec un bon résultat contre une équipe de Chassieu renforcée par des joueurs de l'équipe une, on serait quasiment en PHR. Les garçons ont répondu présent dans un match de bon niveau. Je suis très fier du travail accompli par mon groupe tout au long de l'année et aujourd'hui, nous sommes récompensé. Bravo aux joueurs et à tout le staff."

Jérôme HERNANDEZ (ent FC Sevenne, nul face à l'US Millery Vourles B)
"C'est un match qui laisse beaucoup de regrets. On mène logiquement à la mi-temps durant laquelle on aurait du mener beaucoup plus largement. Mais à la reprise, on est cueillis à froid par un superbe but de leur coach entré sur le terrain et nous avons malheureusement perdu le fil du match. Nous avons quelques occasions mais sans réussite... Nous payons notre fragilité mentale actuelle. Il reste trois matchs contre trois belles équipes, nous ferons le maximum pour laisser nos couleurs tout en haut du foot départemental..."

Stéphane DELALE (ent FC Chazay, défaite face à l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières B)
"Nous n'avons pas été à la hauteur de l'événement contrairement à l'équipe adverse qui a tout donné. Sur le plan défensif, nous n'avons pas su nous adapter au style de jeu adverse et gérer leurs longs ballons sur leurs deux attaquants très rapides. De plus, nous avons encore commis des erreurs monumentales ce qui est inadmissible car cela venait de joueurs d'expérience. Notre animation offensive a manqué de mouvement, de vitesse d'enchaînement. C'était trop pauvre pour espérer mieux contrairement à la semaine dernière contre Vaulx-en-Velin. Nous avons malheureusement gâché notre dernière chance de pouvoir monter. Je souhaite bonne chance aux trois équipes devant nous et nous jouerons le coup à fond jusqu'à la fin de saison pour ne pas fausser le championnat."

Propos recueillis par B. R. et A. P-B



Dans la même rubrique :
< >