monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causeries R2 - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Lundi 9 Avril 2018 | Lu 1460 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leur match du week-end...



R2 - 17ème journée (20ème en poule C)

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, victoire à Caluire SC) : « On se rapproche du maintien… »
"Ce court déplacement à Caluire était capital en vue du maintien. Après une bonne entame de match nous ouvrons logiquement le score par Gourisse sur une ouverture de Mathivet, malgré un terrain en herbe difficile. Il aurait même pu s'offrir un doublé sans deux parades successives du gardien adverse. Nous nous créons ensuite une multitude d'occasions que nous ne convertissons pas, par un manque cruel d'efficacité. Laatamna a su se montrer décisif et marquer ce second but fatal suite à une percée au cœur de la défense. Cette victoire nous rapproche du maintien même si il faudra encore cravacher pour aller chercher les points nécessaires."

François VILLEBRUN (ent AS Bron GL, victoire à FC Veyle-Saône) : « Content pour mes joueurs… »
"C'est une victoire qui nous fait du bien car elle arrive après deux défaites à domicile en championnat. Ce fut un match riche en occasions des deux côtés avec cinq buts à la clé. Nous menons deux fois au score et nous nous faisons rejoindre face à un adversaire très valeureux. Malgré tout, nous avons su trouver les ressources pour marquer ce troisième but dans les arrêts de jeu. La chance tourne, car sur les deux derniers matchs, c'était le scénario inverse. Je félicite mes joueurs et je suis très content pour eux car ils le méritent. Et pourtant, nous n'étions que douze sur la feuille de match. Maintenant, place à la coupe Rhône-Alpes avec un déplacement périlleux à Haut Lyonnais."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B, victoire à ES Tarentaise) : « Une victoire au courage… »
"Ça a été un match difficile face à une rugueuse équipe de Tarentaise au potentiel offensif intéressant.
Nous avons vu une première mi temps sans relief offensivement et trop tendre défensivement. JP Grandclement nous fait l'arrêt qui nous a permis de rentrer au vestiaire à zéro-zéro. La blessure de notre latéral gauche suivie de celle de deux autres joueurs de la quarante-cinquième et la cinquante-cinquième minute nous a obligé à changer de système. Nous avons réalisé une bonne deuxième période, même si nous aurions pu être punis dès l'entame avec une frappe adverse sur le poteau. Jouffreau nous a ensuite délivré sur coup franc direct pour une victoire acquise au courage
."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, victoire contre ASF Andrézieux B) : « Deux satisfactions aujourd'hui… »
"Nous avions aujourd'hui une équipe différente des autres jours avec un U18 et un U19. Avant la rencontre, j'étais inquiet car je pensais que les changements de joueurs allaient nous perturber. Dans l'ensemble, nous avons fait un très bon match face à une jeune et talentueuse équipe d'Andrézieux. Les débats furent intenses et plaisants. J'ai aujourd'hui deux satisfactions, celle d'enchaîner une septième victoire et celle de ne pas avoir pris de but. Je félicite les joueurs."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, défaite à Roannais 42) : « Déçu pour mes joueurs… »
"Je suis vraiment déçu pour mes joueurs au regard de leur investissement, de leur cohésion et de leurs intentions de jeu malgré l'état catastrophique de la pelouse. Si nous avions pu convertir une des deux occasions terminées sur les montants, nous aurions pu repartir avec plus de points. Soyons plus régulier dans ce type de contenu et nous arriverons à inverser la tendance. C'est certain."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, défaite à O Valence) : « Notre saison se complique… »
"Notre saison se complique un peu ce soir avec cette défaite et la victoire de Roche Saint-Genest. Encore une fois, on paye très cher une erreur individuelle après avoir eu l'opportunité d'ouvrir le score dès l'entame du match. On va s'accrocher pour essayer d'obtenir un maintien qui serait une juste récompense pour nos joueurs et pour les efforts consentis malgré les résultats actuels."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, nul contre FC Limonest-Saint-Didier B) : « Ne faisons pas la fine bouche… »
"C’est un résultat qui ne nous fait pas avancer. Mais c’est un point de pris contre une équipe qui a gagné quatorze matchs sur quinze en championnat cette saison. On aurait même pu inquiéter d’avantage nos adversaires avec une meilleure gestion. Mais ne faisons pas la fine bouche."

Choukri MHRIZER (ent FC Lyon, nul a ASA Chambon-Feugeroles) : « On a manqué une belle opportunité… »
"Je suis déçu du résultat. On a laissé filer des points contre une équipe accrocheuse et qui mérite sa place au classement. On a manqué une belle opportunité aujourd’hui. J’espère qu’il y en aura d’autres."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier, nul à Chassieu-Décines FC) : « Il faut retenir le positif…. »
"Il y a des match ou il faut se contenter du match nul. Des matchs qu’il faut savoir ne pas perdre à défaut de les gagner. Après une bonne entame, nous n'avons pas réussi à mettre du rythme, plus encore en deuxième période où nous avons été en supériorité numérique durant trente minutes. Maintenant, il faut retenir le positif. Nous restons invaincus après dix-sept journées, avec quinze victoires et deux nuls. Ce qui est malgré tout exceptionnel. Nous avons désormais deux semaines pour bien préparer la réception de Roche Saint-Genest."

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire à US Gières) : « Très fier de mon équipe… »
"Nous avons réalisé une prestation sérieuse face à un adversaire en recherche de points pour son maintien. Nous avons produit une performance collective de bon niveau, surtout sur la rigueur défensive. Nous avons concrétisé notre domination sur l’une de nos six occasions franches de la partie. Je suis très fier de la performance de mon équipe. Nous sommes en progrès et nous continuons de prendre peu de but. À nous de trouver les solutions pour en marquer plus. Merci à Gieres et à ses dirigeants pour l’accueil et bravo aux trois arbitres pour leur prestation."

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, victoire contre FC Valence) : « J’espère qu’on va enchaîner… »
"On a pris le match avec beaucoup de sérieux et d’envie. Mais on a encore pêché dans le dernier geste. On mène un-zéro à la pause. On a su jouer plus vite dans les transmissions en deuxième période, en passant d’avantage sur les côtés. On a fini par marquer deux nouveaux buts mais on a quand même eu neuf occasions sur le match. J’espère que l’on va enchaîner."

>> REVOIR TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END...

Et de sept pour Nicolas Rioux et la réserve de l'AS Saint-Priest
Et de sept pour Nicolas Rioux et la réserve de l'AS Saint-Priest



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)