monfoot69

Cédric Barclais (AS Villefontaine 2) : « Je pense que nous méritons de jouer à un niveau plus élevé… »


Rédigé le Jeudi 10 Octobre 2019 | Lu 1457 commentaire(s)



La réserve de l’AS Villefontaine a démarré en trombe dans la poule D de Division 3. Avec quinze buts marqués et seulement trois encaissés, en trois rencontres, elle fait office d’épouvantail dans la lutte pour l’accession en D2. MonFoot69 est revenu sur cet excellent début de saison avec Cédric Barclais, l’entraîneur de la formation villarde.

 

Bonjour Cédric, félicitations pour votre victoire ce week-end (5-1 sur le terrain de l’ASJ Portugais Saint-Priest) ! Que retenez-vous dans l’ensemble de votre match ?

 

Mes joueurs ont réalisé une belle prestation, ils sont réellement motivés depuis la saison dernière. La première mi-temps a tout de même été compliquée. On a débuté avec une tactique en 4-4-2. C’était une organisation que nous n’avions jamais mise en place en match et cela s’est ressenti. Le score était d’un partout à la mi-temps. Il y avait réellement un manque de maîtrise au milieu. Pour pallier ce problème, j’ai décidé de revenir à notre traditionnel 4-3-3. Ce changement de dispositif davantage porté vers l’attaque nous a permis de dominer la seconde période.

 

Au vu de vos résultats, vous êtes une équipe joueuse portée vers l’attaque. Quelle est votre recette ?

 

J’ai à ma disposition un excellent groupe avec des joueurs de qualité. Ils sont tous concentrés sur leurs tâches, que ce soit à l’entraînement ou en match, offensivement et défensivement. Pour ce qui est des entraînements, j’organise beaucoup d’oppositions attaque-défense, ainsi que des séquences basées sur la construction du jeu et la conservation de balle. Notre objectif est de priver de ballon l’adversaire. Les exercices sont ensuite parfaitement assimilés par mes joueurs. Cela se ressent en match où toutes les consignes demandées sont comprises et appliquées.

 

Suite à votre début de saison réussi, vous allez être particulièrement attendus. En tant que coach, sur quoi allez-vous vous focaliser afin de continuer sur votre lancée ?

 

On va rester focaliser sur notre objectif de monter à la fin de la saison. Je pense que nous méritons de jouer à un niveau plus élevé au regard de notre effectif. Mais pour y arriver, il va falloir rester concentrés et motivés jusqu’au bout. Nous serons forcément attendus après cet excellent début de saison et cela ne va pas faciliter les choses.

 

Le championnat a pour vous parfaitement débuté, vous vous positionnez désormais comme un favori pour la montée en D2 ?

 

Oui je pense que notre équipe est armée pour la promotion. Il faudra toutefois mettre de l’envie et de l’impact à chaque rencontre de la saison pour s’assurer de celle-ci.

 

 

 

 

FICHE DE L’ENTRAINEUR

Cédric BARCLAIS

31 ans

Entraîneur de l’AS Villefontaine 2

Club : AS Villefontaine, éducateur depuis 2007 : - 13 ans, U15, U17, U19, Seniors 2

 

Propos recueillis par Pierre B.


Cédric Barclais (AS Villefontaine 2) : « Je pense que nous méritons de jouer à un niveau plus élevé… »