monfoot69
monfoot69

Coupe Magat Beaujolais – Les derby pour le FC LAMURE-POULE, CHAMBOST-ALLIERES SAINT-JUST trop court


Rédigé le Dimanche 3 Mars 2019 | Lu 2004 commentaire(s)

Comme la saison dernière en Coupe du Rhône mais cette fois en Coupe du Beaujolais, les Lamuriens se sont adjugés le derby de la vallée d’Azergues contre leurs voisins chambostiens.



Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne…
Pour celui de cet après-midi, dans le cadre de la Coupe Magat du Beaujolais, la victoire est revenue d’une courte tête au FC Lamure-Poule contre son voisin de Chambost-Allières-Saint Just devant près de deux-cent spectateurs. Et pour tout dire, chaque équipe a eu sa mi-temps dans cette champêtre confrontation de voisinage. Le première pour les visiteurs, la deuxième pour des locaux probablement sérieusement sermonnés par leur coach à la pause.
Les joueurs de Maxime Humbert rentraient donc mieux dans le match, se montrant une première fois menaçant sur une frappe de Lucas Corgier (13ème).
La deuxième approche de la cage de Da Costa était la bonne quand une frappe vicieuse de Jean-Alexis trompait Da Costa, trop court sur le coup (0-1, 25ème). Logique à ce moment-là de la partie. Les Lamuriens réagissaient enfin ensuite, se montrant menaçants sur des tentatives de LLombard qui trouvait le petit filet (38ème), mais surtout d’Augay qui manquait le cadre de la tête seul devant la cage (40ème).
La pause était atteinte sur l’avantage visiteur.

Les Lamuriens passe la vitesse supérieure…

Mais avantage de courte durée après le retour des vestiaires puisque Nercourt, idéalement lancé par Bolvy, égalisait de près (1-1, 49ème). Les mouches venaient de changer d’âne avec des locaux remportant les duels contre des Chambostiens à la peine au milieu de terrain. Presque logiquement donc, les joueurs de Robert Cotte prenaient l’avantage sur un récupération rageuse de Maxime Chizelle qui enchaînait avec une frappe somptueuse de vingt-cinq mètres (2-1, 60ème).
Charpentier et ses partenaires n’allaient pas s’en remettre, malgré une ultime occasion de Jonathas Da Costa qui, seul face à la cage, ne cadrait pas sa volée (68ème).
De leur côté, Chizelle et les siens ne parvenaient pas à faire le break sur les ultimes tentatives de Dutour (75ème) et de Nercourt (90ème). Mas qu’importe, et puisqu’un derby, ça se gagne, ils ont rempli leur mission cet après-midi, continuant leur route dans une épreuve dont ils sont les tenants.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Magat Beaujolais
2ème tour
A Lamure sur Azergues, stade Joannes Dumas (synthétique)
Arbitres : Mr Veyet assisté de Mrs Belouci et Herda
Buts : Jean-Alexis (25ème) pour Chambost-Allières Saint-Just. Nercourt (49ème), Chizelle M (60ème) pour FC Lamure-Poule
FC Lamure-Poule : Da Costa C, Chizelle M (cap), Chizelle T, Augay, Bolvy, Fontanel, Llombard J, Bouchacourt, Giraud, Dudu D, Nercourt, puis Duthel, Trichard, Dudu M. Ent : Robert Cotte
Chambost-Allières Saint-Just : Rizzo, Charpentier (cap), Corgier B, Ronzon, Maynard, Corgier A, Llombard G, Corgier L, Corgier Q, Da Costa J, Jean-Alexis, puis Dutour, Petit-Male, Goutard. Ent : Maxime Humbert

FC Lamure-Poule
FC Lamure-Poule

Chambost-Allières Saint-Just
Chambost-Allières Saint-Just

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions