monfoot69
monfoot69

Coupe de France - C. EMERIAT : "Tout pour bien travailler à la JS Irigny..."


Rédigé le Mercredi 19 Septembre 2018 | Lu 1444 commentaire(s)

Arrivé à l'intersaison à la JS Irigny en provenance du FC Grigny, Christophe Emeriat n'a pas tarder à imprimer sa patte sur sa nouvelle équipe avec déjà deux R3 à son tableau de chasse en coupe de France.
A qui le tour au quatrième ?



Christophe, après l'AS Bellecour Perrache au deuxième tour de la coupe de France, ton équipe et toi avez de nouveau sorti une équipe de R3 dimanche au troisième, l'AS Savigneux-Montbrison. C'est quoi la recette ?
"(Rires). Il n'y a pas de recette particulière. J'ai déjà un groupe qui vit bien ensemble et ou tout le monde s'entraîne, sans que personne ne triche. Mais je dispose de quatre ou cinq joueurs qui ont l'experience du niveau ligue et je m'appuie sur eux. Ca nous a bien sûr aidé pour faire la différence lors de ces deux tours de coupe de France."

As tu un souhait pour le prochain tour ?
"Un souhait, pas forcément. Mais on sait ce qu'on ne veut pas, affronter une R1 ou une R2. Ca serait le pire des tirages pour nous. Tanrt qu'à faire, je préférerais soit prendre une N2 pour faire le grand écart, soit un petit pour espérer continuer l'aventure."

On te croyait "marié" avec le FC Grigny et tu as choisi de rejoindre la JS Irigny cet été à la surprise générale. Pourquoi ce court voyage ?
"La décision de quitter le FC Grigny était liée à un raz le bol de bosser dans des conditions inimaginables. La municipalité y est pour beaucoup. J'étais prêt à entraîner une D5 s'il le fallait mais pas à continuer dans de telles conditions. J'ai choisi Irigny car il n'y a qu'une seule lettre de différence entre les deux (rires). Plus sérieusement, je suis dans ce club parce qu'il y a de vraies infrastructures pour bien travailler et un projet très intéressant."

Justement, quel est ce projet ?
"Il est de monter en R3 d'ici quelques saisons. Il y a tout pour y parvenir avec un superbe complexe et un président passionné. Mais il faudra faire énormément de travail et de sacrifice pour y arriver. Pour ce qui est du plus court terme, à savoir cette saison, l'objectif sera de terminer dans les deux premiers de notre poule de D2. Ce qui ne sera pas une mince affaire compte-tenu des équipes que nous affronteront."

Recueillis par Bebeto ROODRIGUEZ

Christophe EMERIAT
Ne le 16/06/79
Job : livreur
Parcours joueur ; AS Grigny, FC Grigny, ASCEM Villeurbanne, CO Saint-Fons, O Saint-Genis Laval, FC Ternay
Parcours entraîneur : toute catégorie jeunes au FC Grigny puis seniors FC Grigny (de D4 a R3)
Palmarès : finaliste de la Coupe du Rhône 2014




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions